SUPERCROSS US 2019 – Minneapolis, le compte rendu, les résultats et les résumés vidéo, la 3ème pour Cooper Webb, Austin Forkner ouvre le bal en 250 East

450SX – Après Ryan Dungey Marvin Musquin serait-il tombé sur un nouvel os en la personne de Cooper Webb, on peut commencer à se le demander après la 3ème victoire de la saison du coéquipier du tricolore.
(les résultats)
 
Cooper Webb
 
Personne n’aurait parié sur 3 victoires en 6 courses de la jeune recrue KTM et pourtant lors de cette course il a su profiter des mauvais départs de Marvin Musquin et Eli Tomac pour talonner puis disposer du surprenant poleman Joey Savatgy qui n’a pas su tenir la distance du Main Event.
 
Cooper Webb
 
Le nouveau Ryan Dungey se nommerait-il Ken Roczen, c’est à se le demander puisque l’allemand qu’on avait connu exagérément fougeux puis blessé lors des deux dernières saison, s’est considérablement assagi.
 
Ken Roczen
 
L’allemand a perdu en panache ce qu’il a gagné en efficacité puisque cette seconde place à Minneapolis lui offre la plaque rouge de leader.
 
Ken Roczen
 
Seule consolation pour Marvin Musquin, l’obtention d’un nouveau podium, son 4ème d’affilée.
 
Marvin Musquin
 
Ceci dit il n’y a pas péril en la demeure, loin de là, puisque au classement général on le verra, Marvin est parfaitement dans le coup.
 
Marvin Musquin
 
Petit coup de chapeau à Joey Savatgy qui a décroché le meilleur chrono des qualifications et qui termine malheureusement au pied du podium.
 
Joey Savatgy – photo MonsterEnergy
 
 
Le classement général

Cette valse des outsiders et la régularité des favoris nous donne un début de championnat hyper serré puisque les 4 premiers pilotes se tiennent en 2 points.
 
Cooper Webb et Marvin Musquin sur le podium
 
Du coup c’est Ken Roczen 125 qui s’empare de la plaque rouge de leader devant Cooper Webb 124 et le duo Eli Tomac-Marvin Musquin à égalité avec 123 points.
 

 
 
Le résumé vidéo

450SX


 
 
250SX


 
 
250SX East – C’était au tour des East de rentrer en lice à Minneapolis, comme souvent lors des courses d’ouverture les pilotes étaient à la fois nerveux et plein de jus ce qui a donné lieu à une course spectaculaire ponctuée de plusieurs chutes et accrochages divers entre ces jeunes pilotes qui rongeaient leur frein depuis le debut de la saison.
 
Austin Forkner – photo Motocrossaction
 
Austin Forkner intouchable en a profité pour prendre une belle revanche sur cette piste de Minneapolis qui lui avait coûté une clavicule l’an passé.
 
Austin Forkner – photo Supercrosslive
 
Derrière le pilote Kawasaki on retrouve la KTM de Jordon Smith qui s’est élancé avec une roue arrière changée sur la grille par ses mécanos : bonjour le stress
 
Jordon Smith
 
Justin Cooper complète le podium tri marques avec sa Yamaha.
 
Justin Cooper
 
Toujours sans pitié Alex Martin a envoyé valdinguer Martin Davalos et Chase Sexton avant de se faire sortir à son tour par Justin Cooper.
 
Alex Martin – photo MonsterEnergy
 

Les résultats officiels


 
Justin Barcia