SUPERCROSS US – San Francisco, Chase Sexton remporte sa 1ère victoire sur KTM dans la boueeeeee (photos, vidéos, résultats)

450 – Après avoir remporté le titre avec Honda, Chase Sexton a migré chez KTM cette saison. C’est dans des conditions de piste épouvantable que le champion 2023 a remporté sa première course chez les Oranges.
(les résultats)
 
départ des 450
 
En effet la pluie et le froid se sont abattus sur San Francisco, rendant la piste quasiment impraticable avec des pilotes multipliant les chutes, notamment Jett Lawrence seulement 9ème.
 
Chase Sexton
 
Eli Tomac et Ken Roczen accompagnent Chase Sexton sur le podium qui s’empare du même coup de la première place du championnat avec 7 points d’avance sur Jett Lawrence. Super perf pour Dylan Ferrandis qui termine 6ème et premier pilote Honda.
 
Eli Tomac
 
Ken Roczen
 
 
Le résumé des 450


 
Jordon Smith
 
 
250 – Les petites cylindrées ont été encore plus mal loties que les grosses. Jo Shimoda a abandonné tout comme Max Vohland, 5ème à Anaheim 1. Même punition pour les deux vainqueurs d’Anaheim 1, RJ Hampshire a tout autant chuté que Jett Lawrence : il termine 9ème.
 
Levi Kitchen
 
Cependant deux pilotes déjà présents sur le podium de la première course ont réussi à parfaitement tirer leur épingle du jeu, il s’agit de Jordon Smith 2ème à Anaheim et qui remporte cette épreuve hors du commun de San Francisco tout comme Levi Kitchen qui gagne lui aussi une position. Garrett Marchbanks s’adjugeant la 3ème marche du podium.
 
Garrett Marchbanks
 
On retiendra une nouvelle fois la remarquable performance d’Anthony Bourdon qui a échangé sa 11ème place d’Anaheim contre un super top 6 dans la boue de San Francisco ce qui lui permet de se positionner à la 6ème place du championnat.
 
RJ Hampshire
 
 
Le résumé des 250


 
 
le podium des 450
 
le podium des 250
 

Les résultats officiels


 

 
 
Abonnez-vous à la newsletter Mototribu