SuperEnduro – Angleterre, Newcastle, Billy Bolt champion du monde (résumé, photos, vidéos, résultats)

Billy BOLT (GBR-Husqvarna) continue de faire tomber les records et de devenir une véritable légende de son sport. Le Britannique vient de remporter son septième Grand-Prix de la saison. C’est un nouveau grand chelem pour BOLT qui rafle 100% des victoires en 2024.
(les résultats)
 
Billy Bolt
 
Il n’a laissé à personne le soin de venir remporter son GP national disputé dans une Utilita Arena entièrement acquise à sa cause. BOLT conclut en beauté une saison qu’il a dominé de la tête et des épaules.
 
Billy Bolt
 
Sacré dès la fin de SuperPole Akrapovic, l’officiel Husky pouvait se lancer dans la soirée de course sans aucune pression.
 
Jonny Walker
 
Lors de la première finale, le Britannique prend un envol impeccable, il signe le premier holeshot du soir mais part à la faute et ouvre la porte à Jonny WALKER (GBR-Beta) qui prend les commandes de la course.
 
Manuel Lettenbichler
 
Mais il est rapidement rattrapé par le tout nouveau quadruple champion du monde. BOLT reprend la tête de la manche.
 
Jonny Walker
 
Peu avant la mi-course alors que BOLT a pris le large, WALKER est victime d’une énorme chute de performances. Il est alors sous la menace d’un Mitch BRIGHTMORE (GBR-GASGAS) étincelant.
 
Jonny Walker
 
WALKER parvient malgré tout à franchir la ligne d’arrivée devant son jeune compatriote. BOLT l’emporte devant WALKER et BRIGHTMORE.
 

 
 
Manche 2: Une des plus belles courses de la saison

La seconde manche a offert un spectacle digne des plus grands moments de cette saison 2024. La course fut parsemée de rebondissements et de moments dramatiques. Billy BOLT commence la manche tranquillement comme à son habitude lors de la grille inversée.
 

 
En tête, Jonny WALKER s’empare des commandes de la finale en dépassant Manuel LETTENBICHLER (GER-KTM).
 
Manuel Lettenbichler
 
WALKER aurait pu remporter sa quatrième manche de la saison. Mais une fin de course un peu folle est venue chambouler le classement de la seconde finale.
 
Jonny Walker
 
Alors qu’il remonte sur son compatriote, BOLT part à la faute dans les pierres et laisse WALKER s’échapper. Mais le numéro 57 n’est pas du genre à abandonner facilement.
 

 
Soutenu par 6’500 spectateurs, BOLT fait une fantastique remontée sur WALKER qui part à la faute à un tour de l’arrivée.
 

 
Les deux adversaires de 2024 effectuent quelques virages épaules contre épaules faisant se lever la salle en furie. Billy BOLT aura le dernier mot prenant le meilleur sur WALKER qui se fait aussi dépasser par LETTENBICHLER. BOLT remporte la manche devant l’Allemand et WALKER.
 
Manuel Lettenbichler
 
La dernière manche sera une formalité pour le champion 2024 qui pourra ainsi laisser éclater sa joie. Il signe une dernière victoire de manche devant LETTENBICHLER et WALKER.
 
Jonny Walker
 
BOLT remporte le GP devant son pote WALKER et l’officiel KTM.
 
Billy Bolt
 
Billy BOLT est champion du monde tandis que Jonny WALKER termine médaille d’argent et « LETTI » ramène le bronze à la maison.
 
Jonny Walker
 
Cette dernière course de 2024 fut à l’image de la saison spectaculaire et disputée. Billy BOLT est un quadruple champion du monde heureux.
 

 
Il va maintenant pouvoir penser à se soigner son genou endommagé et revenir encore plus fort en 2025, qui pourra vraiment le défier l’an prochain ? Bravo à tous les pilotes pour cette magnifique saison.
 
Billy Bolt
 
 
Le résumé vidéo


 
 

 
 
Shots of the night


 
 

 
 
24 MX Leader


 
 
Les chutes


 
 
Akrapovic Super Pole


 
 
Airoh holeshot


 
 
The best shots


 
 
Billy Bolt Magazine


 
 
Le tour de piste en caméra embarquée avec Billy Bolt


 

Les résultats officiels


 
Manuel Lettenbichler
texte abc
 
 
Abonnez-vous à la newsletter Mototribu