SuperEnduro – Pologne, Cracovie, Billy Bolt et Jonny Walker inséparables (résumé, photos, vidéos, résultats)

La piste du GP de Pologne de la Tauron Arena était redoutée des pilotes. Son tracé technique et exigeant allait pousser les concurrents physiquement et mentalement. C’est un formidable Grand-Prix qui s’est disputé ce soir à Cracovie. BILLY BOLT (GBR-Husqvarna) a une nouvelle fois fait honneur à sa plaque rouge 24MX de leader du MotoZ championnat du monde FIM de SuperEnduro.
 
Billy Bolt
 
Auteur du meilleur chrono en SuperPole, le Britannique prend le meilleur départ lors de la première finale. Mais l’officiel Husqvarna doit contrôler Jonny WALKER (GBR-Beta) qui a promis de muscler son jeu concernant la première partie des courses. C’est coude à coude que les deux hommes arrivent sous le portique Airoh qui détermine le holeshot. BOLT parvient d’un souffle à passer devant WALKER.
 
Billy Bolt
 
Derrière les deux britanniques, le héros local Dominik OLSZOWY (POL-Rieju) se place dans le sillage des deux hommes forts du championnat. Il parvient à contrôler des garçons comme Will HOARE (GBR-Beta) et Manuel LETTENBICHLER (GER-KTM). En tête, WALKER est toujours accroché à la roue arrière de BOLT, les deux hommes livrent une course spectaculaire ne commettant aucune erreur.
 
Dominik Olszowy
 
Ce n’est que lorsqu’ils remontent dans les pilotes attardés que BOLT parvient à faire un peu la différence sur son compatriote. Ils franchiront l’arrivée dans cet ordre. Pour la dernière place de la manche, HOARE parvient dans les derniers tours de la course à prendre l’avantage sur LETTENBICHLER et OLSZOWY.
 
Jonny Walker
 
 
Walker remporte la seconde manche

Coup de tonnerre dans la Tauron Arena, Billy BOLT a lâché une manche lors d’une soirée de Grand-Prix. Cela faisait un moment que ses adversaires guettaient cette opportunité de faire trembler le triple champion du monde. La victoire de Jonny WALKER s’est rapidement dessinée dans la seconde finale. Il parvient à se débarrasser de Mitch BRIGHTMORE (GBR-GASGAS) qui a pris le meilleur envol depuis la grille inversée.
 
Billy Bolt
 
BOLT est un peu plus loin enfermé dans le trafic. Mais à la différence de d’habitude, le pilote Husqvarna ne parvient pas à faire la remontée éclair dont il a le secret. Il plafonne à environ 6 ou 7 secondes de WALKER qui ne relâche pas son effort en tête de la manche.
 
Manuel Lettenbichler
 
Quand il est remonté en seconde place, BOLT est trop loin de WALKER qui, soulagé, remporte la manche, malgré une petite chute dans le dernier tour ! Il est en mesure de challenger BOLT pour une grande finale décisive. Derrière eux, Will HOARE se classe un nouvelle fois troisième juste devant Dom OLSZOWY qui est parvenu à contrôler LETTENBICHLER.
&nbßp;
Billy Bolt et Jonny Walker
 
Tout se joue dans l’ultime manche. BOLT ravi de voir qu’il est un peu inquiété par ses adversaires s’applique à prendre une nouvelle fois le meilleur départ. Il contrôle WALKER et OLSZOWY très proche des deux Anglais. Très vite, BOLT et WALKER basculent dans leur propre course. Les deux hommes creusent l’écart sur les autres concurrents. L’écart entre les deux pilotes restent très faible moins de deux secondes les séparent et la mi-course vient à peine d’être franchie.
 
Billy Bolt
 
La fin de la manche sera tout aussi intense, mais WALKER ne parvient pas à prendre l’avantage sur son ami. BOLT remporte la dernière finale et une nouvelle fois le GP de Pologne. La troisième place de la manche se joue entre LETTENBICHLER et Will HOARE. Si l’Allemand se classe troisième de la manche, l’Anglais monte sur un nouveau podium mondial !
 
Manuel Lettenbichler
 
BOLT remporte le GP devant WALKER et HOARE. Ce nouveau coup du chapeau britannique est identique au podium du GP de France. Billy BOLT conforte sa place de leader au classement mondial, il quitte 2023 avec 14 points d’avance sur Jonny WALKER. HOARE est logiquement troisième avec ce nouveau podium.
 
Billy Bolt
 
 
Le résumé vidéo


 
 
La Superpole


 
 
Le résumé des Juniors


 
 
Billy Bolt
 
 
Le tour de piste en caméra embarquée


 
 

 

Les résultats officiels


 

texte ABC, photos ABC et teams
 
 
Abonnez-vous à la newsletter Mototribu