SUPERMOTO – Sardaigne, Tramatza, Thomas Chareyre remporte le Grand Prix (résumé, photos, vidéo, résultats)

Malgré deux victoires dans la Course 1 et la Fast Race Marc Reiner Schmidt a laissé échapper la victoire overall de ce Grand Prix de Sardaigne remporté par Thomas Chareyre vainqueur de la Super Finale. Les deux pilotes étant à égalité de points c’est du français dans l’ultime épreuve qui lui a permis de remporter le GP devant Marc Reiner Schmidt et Elia Sammartin.
Les résultats et les classements
 
Thomas Chareyre
 
Fast Race

Thomas Chareyre (SGR Grau Racing) prend un excellent départ et s’échappe de la première place, suivi par Elia Sammartin (Gazza Racing) en deuxième position, tandis que Marc Reiner Schmidt (L30 Racing) complète le trio de tête.
 
Marc Reiner Schmidt
 
Schmidt a dû rester derrière Sammartin pendant quelques tours avant de pouvoir le dépasser.
 
Thomas Chareyre
 
Pendant ce temps, Chareyre avait creusé un petit écart, mais le pilote allemand a commencé à augmenter son rythme de course et a rejoint la tête de course.
 
Steve Bonnal
 
Dans le quatrième tour, Marc Reiner Schmidt a réussi à prendre la tête grâce à une manœuvre parfaite dans la ligne droite.
 
Tim Szalai
 
Mais le pilote français n’a pas abdiqué et l’a marqué de près en essayant de l’attaquer dans les derniers virages du dernier tour, sans y parvenir.
 
Marc Reiner Schmidt
 
Marc Reiner Schmidt a remporté la Fast Race en terminant devant Chareyre et Elia Sammartin.
 
Marc Reiner Schmidt
 
Après un premier GP difficile dont l’issue n’a pas été à la hauteur de ses espérances, Steve Bonnal (Team 11) s’est repris en terminant à la quatrième place.
 
Steve Bonnal
 
Jules Avila Cortes (KTM MTR) 6ème a remporté la victoire dans la catégorie Rookie.
 
Marc Reiner Schmidt
 
Super Finale

La Super Finale a été riche en émotions. Dès le départ, Marc Reiner Schmidt (L30 Racing) prend la tête de la course devant Thomas Chareyre (SGR Grau Racing) et Elia Sammartin (Gazza Racing).
 
Elia Sammartin
 
Le trio a faussé compagnie au peloton et Schmidt a également essayé de creuser un écart sur Chareyre, mais le pilote français n’a rien lâché.
 
Thomas Chareyre
 
Le français était très fort dans la section hors-piste ce qui n’a jamais permis au pilote allemand de le distancer.
 

 
Pendant 14 tours, les deux pilotes sont restés côte à côte, mais à deux tours de l’arrivée, Thomas Chareyre a décidé de s’engager dans la ligne Joker, alors que Schmidt ne l’a fait que dans le dernier tour, ce qui a été fatal à l’Allemand.
 
Thomas Chareyre
 
Thomas a été parfait dans les deux derniers tours et s’est donné à fond pour rester devant son rival.
 
Marc Reiner Schmidt
 
A l’arrivée, Chareyre remporte la Super Finale et, bien qu’ayant le même nombre de points que Schmidt, il rentre à la maison avec la victoire du GP de Sardaigne.
 
Elia Sammartin
 
La troisième place revient à Elia Sammartin, également troisième au classement général à la fin de la journée.
 
Julen Avila Cortes
 
La victoire de la Rookie’s Cup est revenue à Jules Avila Cortes (KTM MTR), bien que pénalisé de 15 secondes à cause d’un jump start, mais qui s’est imposé face au français Tim Slazai (TM).
 
Tim Szalai
 
Jan Ulman (Team 11) monte pour la première fois sur le podium à la troisième place.
 
Thomas Chareyre
 
A l’issue de cette deuxième manche et avec 14 points d’avance sur Marc Reiner Schmidt, Thomas Chareyre est plus que jamais leader du championnat et détenteur de la plaque rouge.
 
Thomas Chareyre
 
 
Le résumé vidéo


 
 
Les autres photos


 
 
Abonnez-vous à la newsletter Mototribu