TrialGP – Italie, jour 1, Toni Bou champion du monde

Une seule journée aura suffit pour couronner Toni Bou champion du monde de Trial outdoor ce qui permet au pilote espagnol d’empocher son 20ème titre de champion du monde toutes disciplines confondues (in et outdoor)

1. Toni Bou – 2. Adam Raga – 3. Jeroni Fajardo – 11. Benoit Bincaz – 12. Alexandre Ferrer – Loris Gubian forfait
les résultats officiels
 
Toni Bou trialgp 2016 italie
Toni Bou
 
Alors qu’on attendait avec impatience un beau combat entre les deux tricolores qu’un seul point séparait, Loris Gubian a annoncé dans la semaine qu’il renonçait à ce Grand Prix pour se consacrer au championnat de France qui avait toujours été son objectif majeur de la saison.

Loris Gubian
Bonjour à tous,

Fin janvier une tendinite qui dure plus de 3 mois avec très peu d’entraînement dans les jambes, durant l’hiver ou je devais aller m’entraîner en Espagne , préparer la moto avec mes réglages, chose qu’il m’a été impossible de faire ou si, en plein dans la saison… des l’épreuve du championnat de France à Ancelle, le dimanche matin avant la course une lourde chute sur mes cervicales après examen une grosse entorse, 3 semaines après une chute pourtant banale la main se retourne et une entorse au poignet droit, fin juillet à l’urbain de Carpentras une grosse chute sur la malléole qui m’accroit une grosse entorse plus ligaments distendues.

J’ai encore beaucoup de douleur au poignet et à la malléole que j’ai essayé de soigner pendant cette trêve du mois d’aout, très peu de roulage ce mois d’aout… il était programmé d’aller rouler en Espagne et en Angleterre pour rattraper le retard du début de saison, mais impossible de faire quoi que ce soit contre la douleur qui est toujours omniprésente…

Après mure réflexion, j’ai pris la décision de faire l’impasse sur le championnat du monde en Italie et de me concentrer sur le championnat de France dans 3 semaines , je m’excuse de cette saison et je suis déçu personnellement en championnat du monde ou Beta m’a fait confiance pour rentrer dans les 8, je n’ai pas pour habitude de me trouver des excuses ou de me plaindre, mais cette saison en terme de blessure j’ai eu ma dose et mon corps dit stop.

J’espère pouvoir être présent au trial des Nations la semaine prochaine pour défendre les couleurs de la France.

ATTENTION la saison n’est pas encore finie, je suis toujours autant motivé pour la finir dans les meilleures conditions possibles.

Je m’excuse de ces performances qui n’étaient pas du tout à la hauteur de mes espérances.

En m’excusant par avance auprès de tout mes sponsors, amis et fans
 
trialgp_2016_belgique_loris_gubian
Loris Gubian
 
Mais chez les tricolores la surprise est venue de Benoit Bincaz qui a devancé d’un petit point Alexandre Ferrer
 
Toni Bou 2 trialgp 2016 italie
Toni Bou
 
 
Les résultats Trial 2

1. Dan Peace – 2. Arnau Farre – 3. Gael Chatagno – 6. Teo Colairo – 12. Pierre Sauvage – 25. Maxime Varin – 26. Romain Corna – 29. Remy Corna
résultats et classements officiels
 
Gael Chatagno trialgp 2016 italie
Gael Chatagno
 
 
Les résultats Trial 125

1. Gandola Lorenzo – 2. Mirko Spreafico – 3. Eric Miquel – 4. Kieran Touly
résultats et classements officiels
 
podium trialgp 2016 italie
le podium TrialGP