TrialGP – Italie, Valsassina, Jaime Busto arrache une journée à Toni Bou (photos, vidéos, résultats)

TrialGP – Lors de la première journée Toni Bou a une nouvelle fois écrasé la concurrence en accumulant 26 points d’avance sur son second Matteo Grattarola et 32 sur Gabriel Marcelli 3ème de ce premier jour dans la catégorie reine. Une journée marquée par la contre performance de Jaime Busto seulement 5ème derrière Adam Raga.
Les résultats et les classements
 
Toni Bou

Toni Bou

Toni Bou

 
Matteo Grattarola

Matteo Grattarola

Matteo Grattarola
 
Gabriel Marcelli

Gabriel Marcelli

Gabriel Marcelli
 
Les français se sont montrés timides au-delà du top 10.
Benoit Bincaz se classant 11ème devant Hugo Dufrese 12ème.
 
Benoit Bincaz
 

 
La seconde journée fut totalement différente avec la résurrection de Jaime Busto et de sa GagGas et la courte défaite de Toni Bou distancé de 4 points par son jeune rival tandis que Matteo Grattarola monte une seconde fois sur le podium.
 
Jaime Busto

Jaime Busto

Toni Bou

Toni Bou

Toni Bou

Toni Bou

Matteo Grattarola

Matteo Grattarola

Matteo Grattarola
 
Les français sont toujours hors du top 10 mais ils inversent leurs positions, Hugo Dufrese 11ème devançant Benoit Bincaz 12ème.
 
Hugo Dufrese
 
Adam Raga
 

 
Trial2 – second le samedi, premier le dimanche Jack Peace aura parfaitement négocié cette épreuve italienne même s’il s’est nettement fait dominer de 9 points par Arnau Farre le premier jour. L’espagnol devenant le premier double vainqueur de la saison en Trial2.
 
Arnau Farre

Arnau Farre

Jack Peace
 
Jack Peace
 
Billy Green
 
Même s’il n’a rien gagné Billy Green 3.2 est monté deux fois sur le podium et engrangé de gros points au championnat. Harry Hemingway se faufile sur la troisième marche du second podium. La contre performance du week end est à mettre au débit du second du championnat, l’espagnol Alex Canales qui n’a jamais pu faire mieux que 5ème.
 
Billy Green
 
Performance inégale de Gael Chatagno 6ème puis 10ème et qui occupe donc la 6ème place du général 3 points devant Harry Hemingway et 7 derrière Sondre Haga.
 
Harry Hemingway
 
Trial2 jour 1
 
Trial2 jour 2
 
Trial3 – 2 français sont montés sur les podium italiens, Roméo Piquet second le samedi derrière Georges Hemingway qui a dominé le français de 16 points et devant Jonas Jorgensen. Le lendemain c’est Pablo Echene qui monte sur la 3ème marche du podium tandis que Roméo Piquet échoue à son pied. Une journée une nouvelle fois dominée par Georges Hemingway, le meilleur pilote de la catégorie qui s’impose de nouveau de 16 points mais cette fois-ci devant Euan Sim.
 
Georges Hemingway
 
Georges Hemingway
 
Trial3 jour 1
 
Trial3 jour 2
 
 
Le résumé vidéo


 
 
Le résumé vidéo Honda


 
 
Les autres photos


 
 
Abonnez-vous à la newsletter Mototribu