WERC – la présentation, du neuf pour 2019


 
Depuis 2000, les WERC Dunlop GP Racer sillonnent les circuits de France et de Navarre à travers ses 4 championnats, Coupe de France Roadster Cup, Trophée de France Twin Cup, Promotion Cup 600 Dunlop et Promotion Cup 1000 Dunlop.
 

 
En 2018, les WERC avaient vu la victoire de Jean-Philippe Rome, Florian Mellenotte, Christopher Beaty et Olivier Louault. Mais surtout les WERC Dunlop GP Racer avaient permis d’aider près de 50 pilotes à pratiquer le sport moto grâce aux primes offertes par Dunlop France (plus de 1000 € pour les premiers) et 10 pilotes avec le challenge Suzuki, pour un montant total de près de 40 000€.

A ces primes s’étaient ajoutés 80 pneus D212 GP Racer Dunlop et près de 200 produits Elf gagnés au tirage au sort tout au long de l’année lors de la célèbre soirée Punch.

Car les WERC c’est aussi une ambiance, et l’inventeur des soirées Punch où tout le monde se retrouve autour du fameux punch laissant place à l’amitié après la baston sur la piste de l’après-midi.

En 2018 il a été consommé près de 600 litres de ce breuvage apaisant et rafraichissant, que dire de plus!

Les WERC permettent de rouler un maximum dans le week-end, plus de 2h de roulage dont 90 mn de course et la fameuse courses longue d’une heure en solo avec ravitaillement essence, concept exclusif des WERC qui allie endurance, stratégie de course et travail d’équipe.

De ce concept de la course d’1 heure, équivalent à un relais en endurance, est née la filière Endurance WERC avec le Team Dunlop Motors Events 211 puis 212.

Au départ des prochaines 24 heures Moto du Mans, 20 pilotes issus de cette filière seront présents.
 

 
Les WERC ouvrent l’accès à la compétition à tous types de motos : sportives 600 et 1000 en Promotion Cup 600 et 1000 Dunlop, roadster en Coupe de France Roadster Cup et petits twins avec le Trophée de France Twin Cup.

Même les petits budgets peuvent donc gouter à l’ivresse de la course moto.

La grande nouveauté de la saison 2019, c’est l’arrivée de la KTM 790 Duke Cup dans le cadre de la Coupe de France Roadster Cup.

Après la petite et la grande, c’est au tour de la Duke 790 de disposer de son challenge.

KTM France investit donc la Coupe de France Roadster Cup avec sa Cup, à la clé de nombreuses primes et pour le meilleur le prêt d’une Duke 1290 pour participer à la Super Duke Cup 2020.

Nouveauté encore, sur 2 épreuves de la saison, les WERC proposeront, en partenariat avec Riding Sensation, à tous les rookies un accompagnement spécifique avec ateliers, tour de circuit, coaching,…, pour appréhender au mieux la piste et progresser en compétition.

Et 2019 ce sera toujours les primes de fin d’année Dunlop pour les pilotes les plus assidus au championnat et ses nombreux lots tout au long de la saison.