WSBK – République Tchèque, Brno, course 2, le résumé, les résultats et les photos HD

Après avoir battu le record de victoire en Mondial Superbike de Carl Fogarty on s’attendait à un parachèvement de l’évènement le dimanche, mais Tom Sykes en a décidé autrement en heurtant Johnny Rea qui sera contraint à l’abandon. Un fait de course dont bénéficieront les Yamaha d’Alex Lowes (qui signe son 1er succès en Superbike) et Michael Van Der Mark qui réussiront un doublé probant devant la Ducati de Chaz Davies incapable de les rejoindre.
Les résultats officiels
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous
 
Alex Lowes
 
 
Le résumé de la course

La grille inversée permet aux Yamaha de partir en tête devant l’Aprilia de Eugene Laverty et les Ducati de Marco Melandri et Chaz Davies.
 

 
Une petite goutte d’eau de Laverty permet à Marco Melandri de s’emparer de la 3ème place.

En revanche son dépassement sur Michael Van Der Mark il ne le doit qu’à son talent.
 
Marco Melandri
 
La chute de Johnny Rea heurté par Tom Sykes alors qu’il reste encorde 15 tours à courir modifie la physionomie de la course, laissant la part belle aux outsiders.
 
Johnny Rea
 
Alex Lowes continue d’imprimer le rythme, suivi par Marco Melandri qui semble être le pilote le plus rapide en ce début de course.
 
Marco Melandri
 
La ligne droite suffit à Marco Melandri, collé à la roue arrière de Lowes pour prendre l’avantage… de très courte durée car l’italien se loupe au freinage suivant et se sort dans les graviers.
 
Marco Melandri
 
La mésaventure de Johnny Rea aura une morale avec la chute de Tom Sykes qui réussit cependant à repartir en 17ème position.
 
Tom Sykes
 
Chaz Davies n’est pas en mesure de recoller aux Yamha qui s’échappent pour la victoire.
 
Chaz Davies
 
On pense que Michael Van Der Mark récent double vainqueur de Donington est en mesure de contrer son coéquipier Alex Lowes mais il n’en est rien.
 
Michael Van Der Mark
 
Le pilote anglais prend ses distances et surclasse son coéquipier sur cette piste tchèque.
 
Alex Lowes et Michael Van Der Mark
 
Loris Baz se classe 11ème.
 
Loris Baz
 
 
Le classement général

Johnny Rea 270 n’a guère de soucis à se faire pour son prochain titre, Chaz Davies 205 est loin, Michael Van Der Mark 196 en revanche peut lorgner sur la place de vice champion.
 

 
 
Les résultats officiels