300 SUPERSPORT – MHP Racing s’engage en 300 SSP avec Romain Doré, Matéo Pédeneau et Kyrian Hartmann

Tout nouvellement créé à l’initiative de Jean-Paul Boinet, le team MHP RACING (Motorsport High Performance Racing) est une écurie moto qui s’engagera à partir de 2019 en Championnat du Monde World Superbike, dans la catégorie 300 SSP.
 

 
Cet engagement, dans la continuité des actions de l’association Fan’s Club Patrick Pons qui œuvre depuis 6 ans pour mettre en lumière les pépites du sport moto en Championnat de France, vise à donner l’opportunité à 3 espoirs de la moto Française de s’illustrer dans un des championnats majeurs de la discipline.

Les trois pilotes disposeront, grâce à Yamaha Motor Europe et sa succursale France, des nouvelles Yamaha YZF R3 modèle 2019, préparées spécialement pour le championnat du Monde WSBK300 SSP.
 

 
Avec le soutien actif de la Fédération Française de Motocyclisme, le team MHP Racing va fournir aux pilotes les conditions techniques et l’encadrement nécessaires pour les propulser aux avant-postes.
 

 
 
LES PILOTES :

Les 3 pilotes ont tous bénéficié d’au moins une année d’expérience sur la Yamaha YZF-R3.

•Romain Doré (20 ans) évoluait en Coupe de France (Vainqueur du Challenge R3 en 2018).
•Matéo Pédeneau (15 ans) évoluait également en coupe de France (Second du Challenge R3).
•Kyrian Hartmann (15 ans) était lui engagé en Championnat d’Italie.
 

 
 
LE STAFF :

Si l’équipe est nouvelle, ses dirigeants peuvent en revanche se revendiquer d’une expérience solide sur les plans sportif, communication et financier.

De même pour le support technique assuré par Tech-Solutions, Champion de France 2018 en Superbike et en Supersport, qui évolue depuis plus de 10 ans au plus haut niveau aux côtés de pilotes comme Louis Bulle, Jérémy Guarnoni, Loris Baz, Leon Haslam etc…

A noter aussi la présence du champion du Monde Stéphane Chambon qui assistera son neveu Matéo Pédeneau, mais qui pourra aussi conseiller les deux autres pilotes.
 
Matéo Pédeneau et Stéphane Chambon
 
 

Autres atouts majeurs, la présence du vainqueur de la coupe du Monde d’endurance 2016 et champion de France 2018, Louis Bulle, qui s’occupera de l’encadrement des pilotes.


Site internet
Club de supporters