WSBK 2020 – le Team HRC a réalisé 2 jours de tests productifs sur le circuit d’Aragón en vue du redémarrage de la saison

Le Team HRC a réalisé deux jours intensifs d’essais sur le circuit de Motorland en Aragon (Espagne), rejoints également par les ingénieurs japonais pour la première fois depuis la manche d’ouverture du championnat à Phillip Island début mars.
 
Alvaro Bautista
 
Le temps ensoleillé et les conditions chaudes mais venteuses ont permis aux pilotes d’usine Alvaro Bautista et Leon Haslam de profiter pleinement du temps de piste disponible.
 
Leon Haslam
 
À tour de rôle avec les équipes du WorldSSP300, les coureurs du WorldSBK et du WorldSSP présents ont fait des tours de piste pendant quatre heures par jour, avec deux séances du matin et deux après-midi.
 

 
L’équipe HRC a travaillé sur ses machines CBR1000RR-R Fireblade SP en configuration de course, collectant de nombreuses données de configuration pour poursuivre son travail de développement de vélo et en préparation de la deuxième manche du championnat, prévue pour le 31 juillet. au 2 août à Jerez de la Frontera.
 
Alvaro Bautista
 
 
Alvaro Bautista 19

« Ce furent 2 journées positives, car nous avons été en mesure de faire des tours de manière cohérente et de collecter une grande quantité de données.

Je suis très satisfait du travail que nous avons réalisé avec le matériel disponible.
 
Alvaro Bautista
 
C’est positif parce que nous avons testé diverses choses qui ont amélioré mes sensations avec la moto, et je commence à mieux comprendre et à mieux analyser les sensations que j’ai eues en Australie.

J’ai réalisé mon tour le plus rapide sur des pneus de course, donc je dirais que c’est un test très solide et je me sens confiant en ce moment.
 
Alvaro Bautista
 
Nous espérons, avec les données recueillies ici, que nous pourrons continuer sur cette voie en termes de développement.

Merci à l’équipe et au HRC pour le travail qu’ils font et nous espérons maintenant faire un autre pas en avant lors de la manche de Jerez. « 
 
Leon Haslam
 
 
Léon Haslam 91

«Je pense que nous avons eu deux jours positifs, avec de bons chronos réalisés en pneus de course.
 
Leon Haslam
 
Nous étions plus rapides que lors des courses de l’année dernière en fait, donc c’est très encourageant.

Les températures sur piste étaient très élevées et cela n’aide généralement pas en termes de temps au tour, donc je suis content.
 
Leon Haslam
 
Nous avons également pris d’autres mesures pour résoudre les problèmes que nous avions en Australie et je pense que nous avons maintenant une bien meilleure compréhension de la moto.

Dans l’ensemble, je suis satisfait de tout ce que nous avons fait, car cela signifie que nous pouvons désormais nous diriger vers Jerez avec des réglages de base plus stable. »
 
Leon Haslam