WSBK 2020 – Portugal, Portimao, Superbike, course 1, Johnny Rea roi des montagnes portugaises

Ce fut une promenade de santé pour Johnny Rea qui a dominé son sujet et ses adversaires sans coup férir. Seul Toprak Razgatlioglu a été en mesure de suivre un peu le rythme du champion du monde avant de couler, lui aussi, des minutes heureuses en 2ème position tandis que Michael Van Der Mark a du vraiment s’employer pour monter sur la 3ème marche du podium.
Les résultats et les classements
 

 
 
Johnny Rea a réalisé la course parfaite, menant de bout en bout depuis sa pole position jusqu’à la ligne d’arrivée sans jamais avoir été inquiété.

Le champion du monde qui a imprimé d’entrée le rythme n’a été suivi un bref moment que par Toprak Razgatlioglu qui a profité de l’aubaine et de ce lièver pour se mettre à l’abri et réaliser une course tranquille.

Derrière en revanche ça s’est bagarré.

Michael Van Der Mark a un peu foiré son début de course avant de se rattraper et de s’offrir Alex Lowes, Loris Baz et surtout Scott Redding pour monter sur la 3ème marche du podium.

Alex Lowes toujours trouvé au miieu des bagarres sans réellement y participer mais il hérite néanmoins d’une belle 4ème place.

Ce ne fut pas le cas de Michele Rinaldi qui a du remonter d’une 7ème place sur la grille pour finalement dominer son pilote d’usine Scott Redding.

6ème en seconde ligne Loris Baz s’est glissé à la 3ème place à la faveur d’un excellent départ.

Malheureusement il n’a pas pu contenir ses adversaires, mais il s’est battu jusqu’au bout pour venir arracher la 6ème place à Scott Redding.

L’anglais a fait illusion durant la première moitié de la course avant de rétrograder peu à peu à la 7ème place devant Tom Sykes, Alvaro Bautista et Eugene Laverty.