WSBK – Australie, Philip Island, Superbike, course 1, sur le mouillé Alvaro Bautista confirme sa domination (résumés, résultats, vidéo)

Sur une piste mouillée et malgré un excellent départ de Jonathan Rea et une belle glissade Alvaro Bautista s’est néanmoins imposé dans des conditions difficile devant l’irlandais et Toprak Razgatlioglu qui a nettement redressé la barre en course après des essais décevants. Loris Baz termine 18ème et dernier.
Les résultats et les classements
 
Alvaro Bautista et Jonathan Rea
 
 
Le résumé de la course

Après un départ retardé en raison des conditions météo c’est Jonathan Rea sur sa Kawasaki qui a dynamité la course en s’échappant jusqu’à compter plus d’une seconde d’avance sur la Ducati d’Alvaro Bautista.

Le champion du monde était le seul pilote en mesure de suivre le rythme de Jonathan Rea.

Malheureusement il semble que le pilote Kawasaki a rencontré des problèmes avec sa machine ce qui permettait à Alvaro Bautista de revenir et de s’emparer du commandement au 10ème tour.

Malgré une grosse glissade peu après Alvaro Bautista réussissait à rester sur ses roues pour remporter la première course de la saison avec plus de 3 secondes d’avance sur son rival.

C’est une grosse claque que le pilote Ducati a infligé à ses adversaires dans des conditions qui ne sont pas celles de prédilection à la fois du pilote et de la machine.

Toprak Razgatlioglu termine largué à 6 secondes des duettistes de tête.

Les rookies Remy Gardner 12ème et Dominique Aegerter 13ème ont tout juste assuré les points.
Quant à Michele Rinaldi, soi disant prétendant au titre, il termine derrière les rookies en 14ème position.

Loris Baz finit 18ème et dernier après avoir du repasser par les stands durant la course pour changer son pneu arrière alors que sa moto semblait se comporter de façon dangereuse dans sa partie arrière. Loris ayant été contraint d’éviter des high side à plusieurs reprises.
 
 
Extrait vidéo


 
 

 
 

 
 
Le résumé vidéo


 
 
Abonnez-vous à la newsletter Mototribu