WSBK – Australie, Philip Island, Superbike, course 2, les triomphes d’Alvaro Bautista et de DucatiWSBK – Australie, Philip Island, Superbike, course 1, sur le mouillé Alvaro Bautista confirme sa domination (résumés, résultats, vidéo)

Le moins qu’on puisse dire c’est qu’avec le doublé en Supersport plus le triplé en Superbike avec deux doublés en course Superpole et en course 2, Ducati a écrasé ses adversaires lors de cette première manche du mondial Superbike en Australie. Lors de cette course 2 Alvaro Bautista en a profité pour réaliser son 5ème triplé dans la catégorie, une victoire haut la main avec plus de 6 secondes d’avance sur son coéquipier Michele Rinaldi qui devance lui-même de 3 seconde l’inattendu Andrea Locatelli.
Les résultats et les classements
 
Alvaro Bautista
 
 
Le résumé de la course

Alvaro Bautista a réalisé un véritable cavalier seul du début à la fin.

Seul Michele Rinaldi a donné le change en début de course en tentant de suivre son illustre coéquipier mais en vain.
 
Michele Rinaldi
 
Sur sa Yamaha Andrea Locatelli a pu profiter des circonstances de course pour s’offrir son premier podium de la saison.
Une position pour laquelle il n’a pas eu à lutter puisque après un bon départ l’italien a pu bénéficier de l’accrochage d’Alex Lowes et Toprak Razgatlioglu mais également de la mauvaise passe de Jonathan Rea.
Ce qui fait, avouons le beaucoup de circonstances favorables.
 
Andrea Locatelli
 
Axel Bassani et Philippe Oettl complètent ce top 5.
 
Dominique Aegerter
 
Plus chanceux qu’en course Superpole au cours de laquelle il avait été éperonné par son coéquipier Remy Gardner 10ème, Dominique Aegerter termine à une bonne 7ème place pour sa première vraie course dans des conditions sèches.
 
Remy Gardner
 
Alex Lowes et Toprak Razgatlioglu se disputaient la 6ème place lorsqu’au 17ème tour le britannique a perdu l’avant, entraînant dans sa chute le turc qui se trouvait sur son extérieur.
 
Toprak Razgatlioglu
 
Le véritable naufragé du week end s’appelle Jonathan Rea qui ne termine que après avoir culminé en 4ème position pendant la majeure partie de la course.
Mais avec un grip aux abonnés absents le pilote Kawasaki a dû rendre la main à 6 tours de l’arrivée pour rétrograder progressivement en 8ème position.
 
Jonathan Rea
 
Les 4 pilotes BMW réalisent un tir groupé de la 12ème à la 15ème place.
Michael van der Mark, Scott Redding, Garrett Gerloff et enfin Loris Baz pointent tout de même à 34 secondes (29 pour VDM) du vainqueur.
Vu comme c’est parti, l’objectif de Loris pourrait être de terminer le plus possible premier pilote BMW.
 
Lorenzo Baldassari
 
Pour le team GMT94 Yamaha Lorenzo Baldassari a connu des débuts modestes 17ème en course 1 puis 16 en Superpole et 16ème en course 2.
 

 
 
Lorenzo Baldassarri (Course Superpole : P16/Course 2: P16):

Je me suis amusé pendant une bonne partie de la Course 2. C’est dommage car à 8 tours de la fin, j’ai eu quelques soucis avec l’avant. J’avais des difficultés à tourner. J’ai décidé de changer l’électronique mais c’était pire. Je suis un peu frustré mais c’est la course.Le week-end reste positif. Avec différentes conditions de piste durant ces 3 jours, nous avons engrangé beaucoup d’expérience. Nous avons progressé à chaque séance libre et compris beaucoup de choses sur la moto, notamment sur l’électronique. Mon objectif était de finir les courses, de faire beaucoup de kilomètres avec la Yamaha YZF-R1. Je suis maintenant impatient d’être en Indonésie.
 

 
 
Christophe Guyot (Team Manager) :

Pour Lorenzo Baldassarri, nous ne pouvons retenir que du positif de la Course 1. Même si nous pouvions lire la déception sur son visage après l’épreuve, il a démontré son potentiel durant les 5 premiers tours. Et puis rappelons que c’était une première pour lui sur le mouillé avec une 1000 et une première avec des pneus pluie Pirelli. La course du dimanche a confirmé que Lorenzo progresse dans la bonne direction. Il s’est battu pendant 15 tours avec 3 pilotes de pointe (Baz, Gerloff et Redding). Il décroche en fin de course et vient échouer à une place des points, mais il peut être fier de son weekend.
 
 
Le résumé vidéo


 
 
Abonnez-vous à la newsletter Mototribu
 


 
Lorenzo Baldassari
 
 
Extraits vidéo


 
 

 
Alvaro Bautista