WSBK – Australie, Philip Island, Superbike et 600 Supersport, les essais libres combinés, les favoris aux abonnés absents (résumés, photos, vidéos, résultats)

Superbike – On attendait le trio Toprak Razgatlioglu, Jonathan Rea, Alvaro Bautista et on a eu Alex Lowes, Niccolo Bulega et Andrea Locatelli au 3 premières positions des essais libres combinés. Bon il faut dire que la météo n’a pas été les favoris à se lâcher et du coup ce sont les outsiders qui en ont profité. Reléguant les 3 favoris à la limite ou au-delà du top 10. Toprak Razgatlioglu est 10, Alvaro Bautista 12 et Jonathan Rea 16ème. Dans ces conditions la 11ème position de Philipp Öttl le pilote du GMT94 juste derrière Toprak Razgatlioglu confine à la bonne performance. Il n’est pas le seul puisque Sam Lowes 6 transfuge du Moto2 et Andrea Iannone 7ème feront figure d’épouvantails ce week end.
(le résumé détaillé Worldsbk.com)(le résumé détaillé PaddockGP)
(les résultats)
 
Alex Lowes
 
Niccolo Bulega
 
Andrea Locatelli
 
Il semble que les conditions météo très venteuses aient empêché Toprak Razgatlioglu 10ème de réaliser un bon chrono, la moto s’avérant difficilement pilotable dans ces circonstances.
 
Toprak Razgatlioglu
 
Des soucis électronique, un cou encore convalescent, ce n’était pas la joie non plus dans le camps du double champion du monde Alvaro Bautista 12ème qui n’a pas pu réaliser beaucoup de tours et qui confirme ses prédictions : qu’il ne serait pas prêt pour le début de la saison.
 
Alvaro Bautista
 
Soupe à la grimace également pour Jonathan Rea relégué encore plus loin en 16ème position au point de déclarer : «fondamentalement quelque chose ne va pas» ce qui tranche avec des essais de pré saison plutôt réussis.
 
Jonathan Rea
 
 
600 Supersport – nouveau programme oblige les 600 SS ne disposent plus que d’une seule séance d’essais avant de s’affronter pour la Superpole. La première ligne sera donc composée du pilote Ducati Adrian Huertas qui s’est imposé devant la Ducati Barni de Yari Montella et la MV Agusta de Marcel Schroetter. Belle séance des français avec Valentin Debise 5ème et Lucas Mahias 6ème ce qui leur permettra de s’élance en 2ème ligne aux côtés de Stefano Manzi.
(le résumé détaillé Worldsbk.com)(le résumé détaillé PaddockGP)
 
Adrian Huertas
 
 
Superbike – Les dernières minutes de la FP2


 
 
Le résumé de la journée


 
 
le clan Ducati
 
 

Les résultats


 
Alex Lowes
 
 
Abonnez-vous à la newsletter Mototribu