WSBK – Imola, les résultats et les classements

Un week end en demie teinte pour les pilotes tricolores qui n’ont pas tous brillé comme on aurait pu l’espérer.
Le meilleur résultat est à mettre au crédit de Sylvain Barrier qui assume son statut de favori pour remporter la course des 1000 STK en terre italienne de surcroît pour s’assurer 12 points d’avance sur Canep 25 sur Guarnoni et 26 sur La Marra…

En Supersport Florian Marino dont on salue le retour a obtenu une satisfaisante 8ème place sur une moto pas forcément encore au top tandis que Fabien Foret a un tout droit qui l’a relègué en 12ème position d’une course remportée par le turc Sofuoglu qui a bien profité de l’enfermement de Lowes au départ et d’une course raisonnable de l’anglais qui compte, il est vrai, 34 points d’avance sur la Kawasaki.

En Superbike ce fut un festival Tom Sykes qui a dominé largement les deux manches profitant en plus de la malchance des Aprilia. Sylvain Guintoli a cassé son moteur dans la 1ère avant de monter sur la 3ème marche dans la seconde tandis que Laverty chutait.

Au final c’est Tom Sykes qui repart d’Imola en tête de la catégorie avec 6 points d’avance sur Sylvain Guintoli. Il n’y a plus qu’à espérer que le Tribunal Arbitral donnera légitimement raison au français dans l’imbroglio de Monza.

SBK 1 – 1. Sykes – 2. Giugliano – 3. Laverty – 9. Baz – Cluzel abandon – Guintoli casse moteur

SBK 2 – 1. Sykes – 2. Rea – 3. Guintoli – 6. Baz – 11. Cluzel

SS – 1. Sofuoglu – 2. Lowes – 3. Leonov – 8. Marino -12. Foret

1000 STK – 1. Barrier – 2. Canepa – 3. Jezek – 6. Guarnoni – 13. Lanusse – 14. Pagaud – Lussiana disqualifié non observation d’un ride through

600 STK – 1. Nocco – 2. Morbidelli – 3. Gamarino – 24. Demoulin – Marchal abandon

tous les résultats et tous les classements


Imola 2013 – Sylvain Barrier solidement en tête du 1000 Superstock