WSBK – Monza, Aprilia fait appel

Le Team Aprilia a décidé d’interjeter appel auprès de la Cour Disciplinaire Internationale après l’incident de Monza entre Guintoli et Sykes.

À la fin de seconde manche du Mondial Superbike de MonzaTom Sykes avait loupé son freinage sur Sylvain Guintoli tirant droit dans la chicane et ressortant devant le français qu’il coupait dans son élan l’empêchant de disputer la 3ème place dans des conditions satisfaisantes.

On peut supposer que l’argumentation de Sykes repose sur le fait qu’au moment de rentrer dans la chicane ou plutôt de sortir de la piste il était «devant» Sylvain.

Argument spécieux dans la mesure où Sylvain lui  avait piloté correctement en freinant normalement et pas en rentrant comme un bazoo dans cette chicane.

L’injustice nous semble patente pour le pilote français et si c’était l’inverse nous dirions la même chose.

À la suite de quoi la Direction de course avait normalement déclassé Sykes et réintégré Sylvain Guintoli à la 3ème place avant que les commissaires de la FIM ne reviennent sur cette décision.

Reste plus qu’à espérer que la Cour Disciplinaire statuera en faveur du piloté lésé dans cette histoire, en l’occurrence Sylvain Guintoli.

le WSBK sur Mototribu


Sylvain Guintoli mérite sa 3ème place dans la seconde manche de Monza…. à suivre