WSBK – Pays Bas, Assen, Superbike, course 2, Alvaro Bautista remporte la 400ème victoire de DucatiWSBK – Pays Bas, Assen, Supersport course 2, le doublé pour Niccolo Bulega (résumés, résultats, vidéo)

Le scénario des deux premières courses du week end s’est peu ou prou reproduit avec comme variante la chute de Jonathan Rea qui faisait tout son possible pour perturber Alvaro Bautista et qui a fini par chuter. Tout comme Loris Baz (sans gravité) d’ailleurs à 12 tours de l’arrivée. En revanche le verdict devrait être une nouvelle fois assez lourd pour l’infortuné Michael Van Der Mark qui s’est satellisé sur un énorme high side avec pour conséquence une fracture du fémur de la jambe gauche. La course s’est donc résumée à quelques escarmouches sympathique en son début entre Alvaro Bautista et ses deux rivaux traditionnels Jonathan Rea (avant qu’il ne chute) et Toprak Razgatlioglu. Une fois l’ascendant pris le pilote Ducati n’a plus connu aucun soucis pour remporter la 400ème victoire de Ducati en Mondial Superbike. En l’absence de Jonathan Rea, Andrea Locatelli complète le podium.
Les résultats et les classements
(le résumé détaillé Worldsbk.com)(le résumé détaillé PaddockGP)
 
Alvaro Bautista
 
Il faut saluer la progression de Dominique Aegerter qui est revenu comme un boulet de canon sur Axel Bassani dans le dernier tour, contraignant l’italien à couper la chicane.
 

 
Le suisse arrivé 5ème a logiquement été promu 4ème par la Direction de course et 1er indépendant.
 

 
Un résultat qui, avec les 2ème et 3èmes places de Toprak Razgatlioglu et d’Andrea Locatelli permet à Yamaha de réaliser un beau tiercé aux avant postes.
 
Andrea Locatelli et Toprak Razgatlioglu
 
 
La vidéo de la chute de Jonathan Rea… sauf accident le championnat n’est-il pas déjà plié?


 
 
Le chassé croisé du début de la course entre Alvaro Bautista, Toprak Razgatlioglu et Jonathan Rea


 
 
La vidéo de la chute de Michael Van Der Mark


 
 
Le résumé de la course


 
 
Abonnez-vous à la newsletter Mototribu