ACCESSOIRES - CLASSIC - CONSTRUCTEURS - DIVERS - ENDURO - ENDURANCE - FSBK - MotoGP - MX-SX - RALLYES - SIDE-CAR - TRIAL - WSBK
CIV - Cookstown - CoupeYamaha125 - Équipement - IDM - Macao - Midantrim - Moto Tour - Northwest 200 - Supermotard - Tandragee - Tourist Trophy - UlsterGP
Site et Blog - les dernières infos
recevoir les infos Mototribu par mail
     
le Blog
ACCUEIL - ART DESIGN - SALONS - 2011 - le Salon de la Moto de Paris
 
SALON de la Moto de Paris
 
les deux roues se mettent en quatre
 

Après quatre longues années d'absence le Salon de la Moto de Paris auparavant intitulé Mondial du 2 Roues est de retour à la Porte de Versailles pour le plus grand plaisir des motards de l'hexagone.

Une bonne nouvelle dans le contexte actuel où depuis plusieurs mois le motard constitue plus une cible à abattre qu'un client à choyer.

Fort heureusement tous les acteurs du secteur ont trouvé les ressources, l'énergie et les deniers nécessaire, malgré un contexte économique pas facile, pour nous offrir 4 pavillons d'exposition bourrés à craquer de deux roues, de quoi redonner le moral à un plus d'un motard en colère.

 
du charme et des motos : que demander de plus?
 

Tous les constructeurs quelle que soit leurs tailles et leurs parts de marché ont fait le déplacement pour offrir le meilleur de leurs gammes sur des stands remarquablement bien agencés et qui démontre d'une réelle implication des équipes.

Le public est venu en masse (183 000 entrées) supporter par sa présence les professionnels qui ont exposé tous leurs savoir-faire.

Mais au-delà des traditionnels constructeurs le Salon est également l'occasion pour des institutionnels plus passionnés de moto que leur couleur bleue ne pourrait le laisser présager de vous faire partager leurs délires et leur amour de la compétition.

Ou pour de nombreux artisans, journalistes, pilotes et associations de transmettre au public leurs créations, leurs expériences ou leurs initiatives...

 
tous les constructeurs ont répondu présents!
 
 
 
 
 
Fédération Française de Moto
 
sommaire
 
le Psdt de la FFM et l'actualité moto

Au terme d'une nouvelle année de qualité en terme de résultats sportifs pour le sport moto tricolore Mr Jacques Bolle, le Président de la Fédération Française de Moto, dresse le bilan de 2011 au micro de Mototribu.

Au delà des résultats sportifs Jacques Bolle revient sur l'actualité récente de la moto avec la possible légalisation de la remontée des files ainsi que sur la présence, prématurée, d'une société de contrôle technique dans les allées du Salon.

Il évoque également la politique de sauvetage des circuits de cross et exprime ses souhaits à la veille d'une nouvelle année 2012 qui s'annonce sous des auspices divers selon qu'on les envisage sur le plan sportif ou économique.

 
Interview de Jacques Bolle, Président de la Fédération Française de Moto
 
 
Jacques Bolle, Président de la Fédération Française de Moto
 
 
 
 
 
Aprilia
 
sommaire
 
Le stand Aprilia présente la Tuono V4 et son moteur ainsi que la 1200 Dorsoduro ainsi que l'ensemble de la gamme.
 
 
Sans oublier la moto de Superbike Max Biaggi qui risque de connaitre de nouveaux beaux jours (moyennant quelques évolutions) au guidon de Randy De Puniet futur pilote CRT 2012 de la marque en Moto GP.
 
 
 
 
 
BMW
 
sommaire
 

Surpeuplé le stand BMW a attiré les foules tout autant de sportifs que de voyageurs sur route ou sur pistes.

Il faut dire que la gamme de la marque bavaroise s'est considérablement élargie ces dernières années.

 
 
De la S1000 RR 2012 aux trails tous usages BMW a permis à plus d'un motard de rêver de vitesse ou d'horizons lointains soit l'essence même du 2 roues.
 
 
 
 
 
 
Boxer
 
sommaire
 
Une société française fabricante de motos présente au Salon c'est l'oiseau rare d'une race en voie de disparition depuis la liquidation de Voxan.
 
 
Société de design avant tout Boxer a réalisé avec le fabriquant de moteurs, français lui aussi, Akira un magnifique prototype qui fait partie de nos coups de cœur de ce Salon 2011.
 
 
 
 
 
 
Ducati
 
sommaire
 

La sortie de la 1199 Panigale a rassemblé de très nombreux curieux sur le stand Ducati.

Des curieux admiratifs devant cette merveille de technologie bardée d'électronique et d'assistances en tous genres, le tout au service d'un pilotage de précision.

 
 
 
vidéo de la Ducati 1199 Panigale
 
 
 
Evidemment tous les autres modèles de la marque dont la 848 Streetfighter 2012 étaient exposés eux aussi, dont la Monster Valentino Rossi seul modèle pour le moment à bénéficier de cette prestigieuse griffe.
 
 
La surprenante Diavel quant à elle trônait fièrement du haut de ses records de ventes étonnantes dans l'hexagone qui ont surpris même les plus haut dirigeants de la marque
 
 
 
 
 
 
Harley Davidson
 
sommaire
 

Il n'y a pas que la vitesse dans la vie et pour les fervents de la balade tranquille Harley offrait à tous des customs plus rutilants les uns que les autres.

 
 
Cependant Hardey Davidson a lui aussi cédé aux sirènes des préparateurs en confiant deux de ses modèles au designer Jean-Baptiste Rautureau qui a créé deux œuvres d'art au masculin et au féminin tout à fait surprenantes, de feutrine et de cuir recouvertes.
 
 
 
 
 
 
Honda
 
sommaire
 

Pas de surprise les «major company» occupent de grands espaces sur le Salon et c'est le cas de Honda qui, outre la nouvelle CBR 1000 RR 2012 et la NC700S à seulement 5490€ expose les modèles de compétition de la marque.

 
 
 
la vidéo de la NC700S
 
 
 
la vidéo de la Crosstourer
 
 
 

Moment d'émotion avec la Honda de Moto GP du Team Gresini de Marco Simoncelli aux côtés de celle du champion du monde Casey Stoner.

La National Moto des 24h et celle de Sylvain Bidart qui a remporté le Supermotard des Nations avec l'Équipe de France.

 
 
 
 
 
 
Husqvarna
 
sommaire
 

Abrité sous l'aile protectrice du géant BMW la marque Husqvarna vit un vrai renouveau tandis que BMW soigne son image sportive, jeune, et décalée : tout le monde est content et le motard aussi puisqu'il peut, du coup, avoir accès à des modèles audacieux tels que la 900 Nuda.

 
900 Nuda équipée
 
 
vidéo de la Husqvarna 900 Nuda
 
 

La 900 Nuda reprend la veine des Dorsoduro et autres Duke mais avec une touche plus franchement supermotard que ses consœurs.

 
 
Husqvarna présentait également son concept curieusement intitulé Strada (Route en italien), puisque le prototype se présente plutôt comme un modèle mi supermotard mi enduro selon la monte choisie...
 
concept Strada
 
 
 
 
 
Kawasaki
 
sommaire
 

Logée dans un magnifique espace vert et noir Kawasaki a fortement investi pour ce Salon en construisant des estrades par thème : custom, vitesse, roadsters, tout terrain afin de parfaitement mettre en valeur tous ses modèles.

 
 

Parmi eux on pouvait admirer le nouveau trail 1000 cm3 Versys.

Un segment phagocyté par la fameuse 1200 GS et que bon nombre de constructeurs essayent d'investir tour à tour.= et la toute nouvelle et surpuissante 1400 ZZR 2012.

 
 
vidéo de la Kawasaki ER6-N
 
 
 
 
 
vidéo de la Kawasaki 1400 ZZR
 
 
 
Forte de la présence de la 640 Versys, Kawasaki a donc décidé de se lancer lui aussi dans la bataille avec une 1000 qui a de la gueule et dont le prix de vente devrait séduire plus d'un motard.
 
Versys 1000
 
 
la vidéo de la Versys 1000
 
 
 
Mais Kawasaki c'est également la seule et unique marque japonaise à présenter une gamme custom digne de ce nom avec des modèles rutilants et pleinement fonctionnels qui n'ont rien à envier aux standards du genre
 
 
le forum Kawasaki-customs
 
 
 
 
 
 
KTM
 
sommaire
 

A n'en pas douter le stand KTM sera l'un des plus visité du Salon.

Non pas qu'il soit le plus grand ou le plus beau mais les motos orange attirent indéniablement l'œil et flattent l'égo du motard en mal de sensations.

 
 
 
vidéo de la KTM 690 Duke
 
 
 

Il fallait voir dans les 1ères heures d'ouverture l'effervescence qui régnait sur le stand et Julien Toniutti qui maniait le marqueur aussi bien que le guidon pour signer de nombreux posters à son effigie mais aussi confectionner les sachets publicitaires de la marque : voilà un pilote totalement investi dans sa fonction!

 

Julien Toniutti

 
La Freeride nous a séduits. Le fait que l'on voit fleurir quelques modèles rando sur le marché est un bon signe car il va permettre aux motards de découvrir de nouveaux horizons à moindre coûts et sans danger ni pour leur permis ni pour leur santé.
 
KTM Freeride
 
 
 
 
 
Paradise Moto
Bimota - Borile - CR&S - MV Agusta - Norton
 
sommaire
 

Paradise Moto regroupe plusieurs marques réputées sous l'appellation de son importateur français : Bimota, Borile, CR&S, MV Agusta et Norton.

 
MV Agusta
 
 
vidéo de la MV Agusta 675 F3
 
 
 

Evidemment chez Paradise Moto on est immédiatement plongé dans le rêve à l'état pur.

Les marques qui s'y côtoient sont là pour cela avec à la fois la gamme sportive et hypersportive représentée par Bimota et MV Agusta.

 
CR&S
 
 
vidéo de la Bimota DB 10
 
 
 
Mais également les légendaires Norton, les avant gardistes CR&S et le petit poucet toujours très cher à notre cœur les Borile du nom d'un artisan italien extrêmement attachant.
 
scrambler Borile
 
 
vidéo de la MV Agusta Brutale 675
 
 
 
 
 
 
Royal Enfield
 
sommaire
 

Impassible et traversant plusieurs siècles la marque Royal Enfield est un pan d'histoire de la Moto à elle toute seule.

Depuis 1893 date de la naissance officielle de la marque sous cette appellation Royal Enfield n'a cessé de produire des deux roues.

 
 

Petit mais évocateur et porteur d'histoire le stand Royal Enfield ne peut laisser indifférent tellement il est empreint du charme et de l'affectivité du monde de la moto.

 
 
 
 
 
 
Sherco et Scorpa
 
sommaire
 

Cocorico Sherco fait partie avec Boxer des fabriquants de motos françaises.

A la différence près que Sherco n'est pas seulement un designer mais également un fabriquant de motos grand public et un compétiteur émérite notamment en Rallye Raid et en Trial.

 
 

Pour les randonneurs et les compétiteurs de moindre ambition Scorpa complète idéalement les modèles pointus et compétitifs de Sherco avec notamment la fameuse TRide idéale pour aller se promener dans les petits chemins sans s'occuper de la performance...

 
 
 
 
 
 
Suzuki
 
sommaire
 

Tous comme les autres grands constructeurs japonais Suzuki n'a pas manqué le rendez-vous de ce Salon avec un stand qui présentait ses deux principales nouveautés : la DL 650 ainsi que la GSX-R 1000.

 
 

Les motos de compétition de la marque avaient trouvé une place de choix avec la (feue) Suzuki GSV-R de Moto GP qu'on ne reverra plus à ce niveau (sauf retournement de situation) ainsi que la moto d'Endurance du SERT et les Suzuki Crescent du British Superbike

 
la GSV-R 2011 d'Alvaro Bautista
 

Mais Suzuki c'est aussi une très importante présence en tout terrain avec des motos de cross et notamment la machine de Valentin Teillet.

Il ne faut pas oublier que Ken Roczen l'actuel champion du Monde MX2 a fait toutes ses classes sur des Suzuki.

 
 
Seul petit regret au niveau de la gamme 2012 l'absence de renouvellement de la mythique et inusable 400 DRZ que bon nombre de possesseurs conservent jalousement dans leur garages car rien sur le marché ne remplace cette robuste et très polyvalente machine d'enduro facilement convertible en un jouissif supermotard amateur.
 
 
 
 
 
 
Triumph
 
sommaire
 

Est-ce sous l'influence de son motard et très charismatique patron Jean Luc Mars, toujours est-il que Triumph a incontestablement le vent en poupe comme bon nombre d'autres marques européennes.

 
Jean Luc Mars Directeur de Triumph France devant la Speed Triple R
 

Il faut dire que les nouveautés se bousculent chez Triumph avec notamment la Speed Triple R mais également pour les vintage lovers la Steve Mc Queen et la 1200 Tiger Explorer.

 
 
vidéo de la Triumph Tiger 1200 Explorer
 
 
 
 

Inutile de préciser que Triumph, marque historique s'il en est comporte de nombreux modèles néo rétros qui font le bonheur des nostalgiques pas forcément compétent en mécanique et en démontage de moteurs et de carbus...

 
 
 
 
 
 
Ural
 
sommaire
 

Toujours aussi spartiates mais perpétuant dans la plus grande pureté l'esprit motard tailleur de route et de pistes les side Ural affichaient un stand bien garni de side tous plus exotiques les uns que les autres

 
 

Il faut dire que le side car sur Mototribu nous on aime et ce n'est pas notre spécialiste Philippe Sauvage qui nous démentira.

Pratiqué par des passionnés tous crins le side fait partie intégrante de l'histoire de la moto.

 
 

A ce sujet et si vous hésitez à vous lancer dans l'aventure vous pouvez vous informer de tous ce qui concerne les side Ural sur le forum d'Est Motorcycle où vous rencontrerez des fondus de side qui ne tarderont pas à vous refiler le virus!

 
 
 
 
 
 
Victory
 
sommaire
 

Nouvelle venue dans le monde des customs la marque Victory, que nous vous avions déjà fait découvrir lors des JPMS alors qu'elle n'était même pas encore implantée en France, est en train de tailler des croupières outre atlantique au mythique Harley Davidson.

 
 

Avec des modèles hautement originaux Victory vous permet assurément de ne pas passer inaperçu.

Entouré des plus grands designers dont Roland Sands les customs Victory arborent un look unique et inimitable.

 
 
 
 
 
 
Yamaha
 
sommaire
 

Le dernier par ordre alphabétique n'est pas le moindre des constructeurs puisque Yamaha est un poids lourd du secteur.

Stand multiforme avec des corners pour les V-Max, pour les motos de compétition, les tout terrains et salle de projection.

Bref Yamaha a mis les petits plats dans les grands pour ce salon.

 
 
 
vidéo Glamour
 
 
 

Que dire si ce n'est que la gamme Yamaha est complète à souhait et ravira aussi bien l'amateur d'hypersportive avec la nouvelle R1 2012, de roadster musclé avec son expo dédiée aux préparation de Walz, Lazareth et Roland Sands.

 
 
Mais aussi les véhicules de service de notre maréchaussée qui mériteraient vraiment de bénéficier de structures d'entretien plus nombreuses et peu plus à la hauteur de la qualité des machines confiées à nos administration.
 
 
vidéo de Serge Nuques
 
 
 
 
La gamme tout terrain est également prolifique avec notamment la nouvelle Enduro WR450F mais aussi toutes les machines de compétition qui ont fait la renommée de Yamaha sur toutes les pistes et dans tous les déserts du monde...
 
 
 
vidéo - Ludovic Lazareth présente sa V-Max
 
 
 
 
 
haut de page
 

 
 
sommaire
 
 
présentation
 
FFM
 
 
 
les expos
 
Moto et Scooters Stars
 
les 50 ans de comptétition Yamaha
 
les personnalités
 
 
 
les constructeurs
 
Aprilia
 
Bimota
 
BMW
 
Borile
 
Boxer
 
Ducati
 
Harley Davidson
 
Honda
 
Husqvarna
 
Kawasaki
 
KTM
 
MV Agusta
 
Norton
 
Royal Enfield
 
Sherco et Scorpa
 
Suzuki
 
Triumph
 
Ural
 
Victory
 
Yamaha
 
 
 
divers
 
compétition
 
associations
 
voyages
 
artisans
 
la presse
 
 
 
le site
 
Salon de la Moto
 
 
PHOTOS - Salon de Paris
 
 
 
 
 
 
Thierry Hesse présente le Salon
 
 
 
 
 
 
 
 
expo Moto et Scooters Stars
 
sommaire
 
télécharger le magnifique catalogue de l'exposition Moto et Scooters Stars
 
un catalogue qui fera l'enchantement de tous les collectionneurs
 

Chaque Salon apporte son lot de motos d'exception ce fut le cas une nouvelle fois lors de ce Salon de Paris avec cette exposition de Motos et de Scooters Stars qui regroupait des motos et scooters qui ont fait la légende du deux roues.

 
 

La Fat Boy Harley-Davidson, la Yamaha XT 500, la Norton Commando, la Triumph Bonneville, mais aussi la mobylette « Bleue » de Motobécane, le 103 Peugeot, la Mammuth (Munch) ou la première moto, une Peugeot de 1902…

Au total ce seront 64 modèles à admirer et/ou à redécouvrir.

 
 

A voir ou à revoir l' Aprilia Stark 650 (1995), la BMW : R100GS Paris-Dakar (1000) la première avec Hubert Auriol, R100RS (1000), R90 (900), R69S (690) et R80GS (800).

 
 

La Ducati : Cucciololo, Scrambler, Desmo, Super Sport, GT, Mike Hailwood RP. Gilera : Saturno Sport (1946). Harley Davidson : Fat Boy, Xr et VR. Honda : Monkey 50, CB 125, XL 250, GL 1000, CBX 1000.

 
 

Kawasaki : W1 650 cm3 (1968), Z1300 (1979), Mach III 500 cm3 (1970), 750 H2 (1972), 900Z1 (1973), 350S2 (1972). Motoguzzi : 8 cylindres (1955). Norton : Commando 750, Manx 500, moteur rotatif.

 
 

Peugeot : 103 (1971), scooter st 50 (1985), S55B 125 (1957), 515 500 cm3 (1934) et la 1ere moto (200 cm3) datant de 1902. Piaggio : Ciao (1967).

 
 

Suzuki : D10 250 2T (1961), T20 Roadster 250 2T (1967), GT 750 2T Water Cooled (1972), RES Rotary (1976), T 500 2T (1968-75), RG 500 (1984).

 
 
Triumph : Bonneville T120, Trophy TR6, Hurricane X75. Vespa : GS (1955). Yamaha : Chappy 50 (1975), DTMX 125 (1977), RDLC 350 (1980), XT 500 (1976), XS 650 (1970), TZ 750 (1974).
 
 

Egalement au programme de cette exposition

Une Bimota, le Solex 2200 (50cm3) de 1962 ; la  Mobylette « Bleue » de Motobécane (50 cm3) de 1965 ; la Mammuth de chez Munch (1200 cm3) de 1970, le scooter Formichino 125 cm3 de marque Rumi,

Une Vincent Egli 1000 de 1968 ou la HD de Terrot (350 cm3) de 1938

 
 
 
 
 
 
 
pause de charme
 
les hôtesses
 
 
 
 
 
 
les 50 ans de compétition Yamaha
l'intégralité des motos de l'exposition se trouve dans l'album du Salon
 
sommaire
 

Une véritable première Française car cette exposition vient directement du Japon, pour sa tournée Européenne Yamaha a choisi le Salon de la Moto, Scooter, Quad de Paris pour présenter cette exposition exceptionnelle.

 
 
Années 60

1965 : RDS 6 – 250CC, championne du Monde avec Phil Read

1966 : RA97 125CC, championne du Monde avec Bill Ivy

 
 
 
vidéo - Christian et Dominique Sarron commentent l'expo
 
 
 
Années 70

1972 : YZ 635 – 250, championne du Monde avec Jurno Saarinen

1974 : YZR 350 (OW1 – 6) – championne du Monde avec Giacomo Agostini

 
 

1975 : YZR 500 (OW2 – 3) – championne du Monde avec Giacomo Agostini

1978 : YZR 500 (OW3 – 5 K) – championne du monde avec Kenny Roberts

 
 
Années 80

1980 : YZR 250 (OW 47) – championne du Monde avec Carlos Lavado

1984 : YZR 500 (OW 76) – championne du monde avec Eddie Lawson

 
 
Années 90

1993 : TZ 250 F (OW F3) – championne du Monde avec Tetsuya Harada

1992 : YZR 500 (OW EO) – championne du Monde avec Wayne Rainey

 
 
Années 2000

2001 : YZR 500 (OW L6) – championne du Monde avec Noriek Abe

2004 : YZR M1 – 46 (OW P3) – championne du Monde avec Valentino Rossi

 
 

2008 : YZR M1 – 46 (OW S5) – championne du Monde avec Valentino Rossi

2010 : YZR M1 – 99 (OW S9) – championne du Monde avec Jorge Lorenzo

 
 
 
 
 
 
les personnalités du Salon
 
sommaire
 

De très nombreuses personnalités, pilotes, people, dirigeants étaient présents sur ce Salon.

Nous en avons rencontré et photographié quelques unes histoire de témoigner que le Salon de la Moto (même après 4 années d'interruption) conserve toujours son pouvoir d'attraction.

 
Éric De Seynes PDG de Yamaha France
 
 
Sylvain Bidard, Germain Vincenot et Ludovic Luquin
 
 
Jean Michel Bayle et Sébastien Charpentier
 
 
Sébastien Gimbert
 
 
Livia Lancelot
 
 
Patrick Maccio
 
 
Johann Zarco
 
 
interview de Johann Zarco
 
 
 
Jean Claude Olivier
 
 
Alain Bronec
 
 
Jean Luc Mars (au centre) et Vincent Perrot (à droite)
 
 
Serge Nuques
 
 
Jean Pierre Castaldi, Philippe Monneret et Marion Jolles
 
 
Team Technomag CIP - F. Corminboeuf, A. Techer, K. Fujii, A. Bronec
 
 
Philippe Lavil et Philippe Monneret
 
 
Hubert Rigal
 
 
 
 
 
compétition
 
sommaire
 

Le Grand Prix de France Moto est un rendez-vous incontournable pour tout amoureux de la moto avec deux motos de Moto GP exposées sur le Stand : la Ducati Pramac 2011 de Randy De Puniet et la Yamaha Tech3 de Cal Crutchlow.

 
 

Tout auréolé de sa victoire lors de la dernière manche du Championnat du Monde d'Endurance au Qatar, le GMT 94 était présent en la personne de son charismatique Team Manager Christophe Guyot...

 
Christophe Guyot
 
et de la Yamaha victorieuse à Doha.
 
 
 
 
 
 
associations
 
sommaire
 
Para Side Racing Team

Parrainée par Philippe Streiff, Christophe Guyot et Serge Nuques le Para Side Racing Team est une structure qui permet grace à des aménagements techniques poussé aux motards handicapés de pratiquer de nouveau leur sport favori dans les meilleures conditions.

 
 

Inutile de dire que le Para Side Racing Team fait partie pour nous des incontournables et des indispensables acteurs du sport ou de l'activité moto.

 
 
 
Car comme chacun le sait la compétition et les moyens dont elle dispose permet de développer des produits, des accessoires et des aménagements qui permettront ensuite au commun des motards handicapé de continuer à pratiquer à son niveau et quotidiennement son activité favorite.
 
 
 
Dark Angels
Ah les Dark Angels : leurs sourires, leur bonne humeur, que nous avons partagés à plusieurs reprises et leur amour de la moto en font un Club cher à notre cœur.
 
 
Même si à l'origine le Club est issu de la capitale, le forum des Dark permet à des motardes de la France entière de communiquer et d'organiser et de se retrouver pour des balades entre filles (mais les garçons sont acceptés à conditions qu'il ne se comportent pas comme des gros blaireaux) qui partagent elles aussi cette passion du 2 roues qui nous est chère.
 
 
Mesdames et Mesdemoiselles ne les manquez pas sur le Salon ou retrouvez les sur leur forum, vous ne serez pas déçues tout en étant accueillies par des motardes qui partagent vos préoccupations dans un état d'esprit respectueux du niveau de chacune!
 
 
 
 
 
 
voyages
 
sommaire
 

Fort heureusement la moto ne sert pas seulement à se rendre à son travail plus vite, en contribuant à fluidifier la circulation des villes et en polluant moins que les voitures bloquées dans les embouteillage et qui nous emboucannent l'atmosphère avec des moteurs allumés des heures durant pour parcourir quelques misérables kilomètres.

 
Vintage Rides
 

La moto ça sert aussi et surtout à s'évader, se faire plaisir, partir en vacances et en un mot voyager.

Pour ce faire de nombreux prestataires parmi lesquels Vintage Rides et USA Moto Riders ont fait le choix de vous proposer des formules toutes plus alléchantes les unes que les autres qui vous permettront de sortir enfin des sentiers battus et des radars ommiprésents.

Vive la liberté et l'aventure

 
USA Moto Riders
 
 
 
 
 
artisans
 
sommaire
 
S2 Concept

Quelques artisans avaient fait le déplacement et parmi eux S2 Concept dont sa Kawasaki W800 fut notre coup de cœur du Salon toutes motos confondues.

 
 
Sans surcharger ses création S2 Concept sait toujours produires des motos personnalisées mais toujours utilisables au quotidiens sans êtres des pousse au vol pour autant.
 
 
 
sellerie Moillo

Le sellier Moillo fait également partie de ces petites entreprises familiales de qualité, au service des clients pour que nos voyages au long cours se fassent toujours dans les meilleurs conditions de confort quel que soit le modèles de votre machine.

 
 
 
Touratech
On ne présente plus Touratech qui propose une immense gamme d'accessoire de voyage qui vous permettent d'envisager l'Aventure avec un grand A dans les meilleurs conditions
 
 

Les motos accessoirisées par Touratech sont toujours fascinantes car la recheche de l'efficcacité et du détail y sont toujours omniprésents.

 
 
Il faut dire que parfois en plein milieu d'une steppe déserte c'est ce genre de «détail» qui peut faire la différence entre une aventure réussie et une grosse galère!
 
 
 
Aerographyk
Aerographyk présentait quelques unes de ses créations soignées dont ce casque aux couleurs de Marc Dorcel nouveau sponsor du monde de la moto (qui sera également présent au Dakar 2012).
 
 
 
Barracuda
Barracuda n'a pas manqué non plus le rendez-vous en exposant ses créations de clignos et de rétroviseurs tous design les uns que les autres : la classe à l'italienne et un calendrier 2012 que l'on ne peut que recommander et que nous ne manquerons pas de vous présenter!
 
 
 
 
 
 
presse
 
sommaire
 

Evidemment toute la presse papier et internet avait fait le déplacement à ce Salon du plus grand au plus petit.

 
 
Moto Journal, Moto Revue et les éditions Larivière, le Journal des Motards, Trial Mag, Moto et Motards Karine Sliz en tête de la troupe et Enduro Mag sans oublier le spécialiste des Sports Moto Sport Bikes.
 
 
Et l'original Road Trip qui propose à tous les motards des reportages d'évasion et de voyages : riche idée!!!
 
 
Café Racer l'un des magazine les plus riche et les prolifique en terme contenu de la presse actuelle était présent également en la personne de son actuel (courageux) et talentueux directeur actuel Bertrand Busillet : chapeau pour ce «Mag» si fourni!
 
Bertrand Busillet
 

La presse internet était également sur le pont avec les principaux acteurs du secteurs Moto Station, Le Repaire des Motards et Moto Net et

 
 
 
 
 
photos adrien
textes adrien
mise en page adrien
 
 
haut de page