Supersport – France, Florian Marino déclare forfait

Le week-end de Florian Marino prend fin prématurément à Magny Cours

La manche Française du Supersport mondial à Magny Cours était une manche pleine de promesses pour Florian Marino. A domicile et après avoir participé au Bol d’Or en avril dernier, le pilote avait à cœur de réaliser de belles performances.

La première séance d’essais libre ce matin avait lieu sur une piste mouillée.

Pour la qualification vendredi après-midi la piste était sèche mais restait vraiment piégeuse.
Florian a chuté à un endroit où trois autres pilotes avaient chuté avant lui s’est cassé le scaphoïde ce qui le contraint à mettre un terme prématurément à son week-end de course.

le Mondial Superbike sur Mototribu

Florian Marino

Florian Marino
Aujourd’hui encore j’étais dans de bonnes conditions et je voulais faire de bons résultats ici à Magny Cours, j’avais toutes les raisons d’y croire.

Lors de la qualification cet après-midi j’ai tout de suite été dans le coup et je me battais dans les trois premières places.

Les conditions de piste étaient piégeuses et nous savions que la pluie pouvait faire son apparition.

Il fallait faire un bon chrono tôt dans la séance. J’ai effectué un début de tour très rapide avec les deux premiers secteurs en rouge (les meilleurs chronos réalisés jusque là).

Puis je suis arrivé sur un pilote à la sortie de la chicane d’Imola. J’ai commencé mon dépassement et j’ai été éjecté de la moto par un highside.

Je suis retombé sur le côté gauche et ai ressenti une douleur à la main. Après différents examens, nous savons maintenant que c’est le scaphoïde qui est cassé. Je ne pourrai pas prendre part à la course. Je vais rentrer et faire des examens complémentaires le plus vite possible.

Je ne roule pas pour une place majeure au championnat cette année, il est primordial que je n’aggrave pas cette blessure et que je la soigne au mieux.

Les médecins qui me suivent sont déjà au courant, nous verrons la semaine prochaine s’il faudra opérer ou non. Je suis désolé pour mon équipe, même s’ils savent que les conditions

Florian Marino