ACCUEIL : les COMPETITIONS - MOTO GP - 2007 - Italie, Mugello
 
 
  les infos FIM
 
 
 
  les infos motogp.com
 
 
 
MOTO GP - Italie, le Mugello
 
ROSSI qui rit, STONER... derrière
 
Valentino Rossi grand vainqueur
 
Les Ducati devant les Kawasaki derrière

Pas d'incidents au départ. Les 2 Ducati, Stoner et Capirossi, prennent un bon départ. A l'inverse des Kawasaki puisque De Puniet et Jacque perdent immédiatement l'avantage de leur bonne position sur la grille.

1ère ligne droite, Capirossi (3ème) double immédiatement Vermeulen (2ème). La puissance des Ducati parle d'entrée! Dans la foulée Melandri (Honda) fait lui aussi la pige à Vermeulen (Suzuki), beaucoup plus à l'aise sur le mouillé que sur le sec!

 
Stoner : un bon départ mais ça n'a pas suffit
 
Le calvaire de Randy
Méforme dramatique pour Randy De Puniet qui tombe encore une fois dès le 2ème tour! Zut!
3ème tour : Capi rex (Ducati) déchainé attaque son coéquipier Stoner et le passe en bout de ligne droite. Verrmeulen (Suzuki) perd encore une place en se faisant passer chaud par Rossi (Yamaha). Pedrosa (Honda) 4ème est particulièrement dans le coup.
 
les kawasaki hors du coup
 
Le début du Grand Prix est fabuleux car tous les grands sont regroupés devant. Stoner est couçi couça et Melandri le passe (2ème). Rossi en fait de même sur Hopkins (Suzuki) et remonte 5ème avec Pedrosa dans le "viseur". Ouf!
 
Un bon Grand Prix pour Dani Pedrosa avant l'Espagne
 
Hopkins filou se refait Rossi et Stoner dans la foulée et hop 4ème! Devant c'est la folie. Stoner repasse en tête mais Pedrosa le double puis se fait encore repasser par Stoner pour finalement cèder de nouveau face au duo Pedrosa - Rossi.
 
Un début de course échevelé
 

Le point Pedrosa, Rossi, Stoner, Hopkins, Barros! Waou!

Pedrosa conduit comme un supermot' le pied sorti plus souvent qu'à son tour sous la pression du Doctor! Hopkins (4ème) veille sur le trio de tête avec Barros et les pilotes se "calment" un peu. Derrière Jacques perd des places. A 9 tours de la fin Rossi passe Pedrosa et... les italiens sont en délire.

 
Terrible le brésilien... il finit 3ème
 

Les pneus seront-ils les juges de paix du Grand Prix???

Rossi et Pedrosa prennent petit à petit leurs distances avec la puissante Ducati de Stoner. Chute de Checa sans gravité pendant que Rossi fait le forcing pour lacher Pedrosa. Mais l'espagnol ne s'en laisse pas compter tentant même de revenir dans la ligne droite qui avantage la Honda. Une machine que Pedrosa secoue comme un prunier à l'accél'..

Les français JACQUE et GUINTOLI 15 et 16 sont roue dans roue derrière Tamada.


 
Sylvain Guintoli étonne tout le monde en ce début de saison
 
La fatigue, les pneus? Pedrosa décroche franchement et Rossi prend 1 seconde d'avance sur l'espagnol. A cet instant il n'y a que Rossi pour tourner en mois de 1.51.
Barros (Ducati) passe Hopkins et s'en va menacer la Ducati de Stoner.
 
Sérieux et régulier Hopkins fait le boulot
 
Sylvain GUINTOLI surprend encore
18ème tour GUINTOLI rentre dans les points (14ème) et passe JACQUE puis son coéquipier Tamada!
Chaud le brésilien Barros. Duel de ducatistes à 3 tours de l'arrivée et l'australien perd le podium (4ème) et seconde Ducati!!!
 
Stoner ne montera pas sur le podium malgré la puissance de sa Ducati
 

Les Michelins sont devant : Rossi et Pedrosa! Mais ça commence à remuer sur la Yamaha de Rossi... L'arrivée n'est pas loin : 2 toursd encore.
Dernier tour Rossi a de la marge deant Pedrosa. Mais la lutte pour la 3ème place est encore ouverte entre Barros qui n'a pas résusi à lâcher Stoner qui sort le pied lui aussi.

Mais rien ne change : 1. Rossi - 2. Pedrosa - 3. Barros 14. GUINTOLI qui résiste bien à Tamada et JACQUE dans ses roues!!!

 
Rossi peut faire le pitre il est le plus fort!
 
 
 
 
 
 
 
le circuit
 
les pilotes
 
 
résultats
 
classements
 
 
 
 
 
PHOTOS - GP d'Italie
 
Sylvain GUINTOLI le français de ce début de saison en Moto GP
 
 
 
Le circuit du Mugello
 
Pour accéder à toutes les infos du circuit cliquez sur le dessin ci-dessous
© MICHELIN reproduction interdite
 
hauts les coeurs chez Suzuki!
 
250 : Bautista vainqueur
 
La catégorie 250 n'est pas faite pour les pieds tendre et les gamins ne se font aucun cadeau. Ce grand prix n'aura pas échappé à la règle. Malgré sa 8ème place le grand bonhomme de la course aura été Lorenzo (Aprilia), l'actuel leader du championnat 250! 21ème sur la grille a remonté tout le peloton en un éclair pour se mêler à la bagarre pour les 1ères places...
 
chaud l'espagnol Bautista!
 

A tel point qu'au 3ème tour Lorenzo sort comme un fou d'une grande courbe et s'en vient éperonner légèrement l'arrière de la KTM de Mika Kallio lui arrachant le silencieux... et contraingnant le finlandais à l'abandon. Je vous dis pas sa colère!!!

Les favoris sont en tête dans l'ordre Bautista (Aprilia), De Angelis (Aprilia), Barbera (Aprilia), Dovizioso (Honda), Lorenzo (Aprilia) et Simon (Honda). JULES CLUZEL (Aprilia) est loin à la 20ème place.

Bautista aura mené la 1ere moitié du Grand Prix, résistant continuellement à la pression de ses poursuivants cités au-dessus.

 
Bautista et De Angelis au coude à coude!
 

Jusqu'au 11ème tour ou Lorenzo prendra la tête à l'occasion d'un freinage à 4! Cependant l'espagnol n'arrivera pas à se détacher. Barbera passera en tête un moment mais se loupera dans un virage peu après abandonnant la tête à Lorenzo.

A 5 tours de l'arrivée Bautista et De Angelis passent Lorenzo dans la ligne droite... ça énerve! Les 3 hommes vont faire les derniers tours ensemble... mais pas en copains! Lorenzo redouble tout le monde dans un freinage à 3 de front... Les attaques pleuvent!

 
Jorge Lorenzo le pirate de la course!
 
Grosse baston à l'arrivée

A 2 tours de l'arrivée Lorenzo semble se détacher légèrement mais il y a cette ligne droite. De Angelis y passe Lorenzo et dans le gauche droite qui suit Bautista effectue un intérieur à la Rossi, Lorenzo se rabat et les motos se touchent et Lorenzo part dans le gravier mais pourra repartir...

Déchaîné après ce dépassement exceptionnel Bautista continue sur sa lancée, fait un intérieur d'anthologie à De Angelis dans le dernier et le taxe de justesse sur la ligne... Quelle fin de Grand Prix!!!

 
125 : Faubel vainqueur
 

C'est Talmacsi (Aprilia) qui prendra les commandes du grand prix dans les 1ers tours avant que Pasini ne prenne (comme d'hab') le commandement. MIKE DI MEGLIO tombera au 4ème tour...

Je vous dis pas les arrivée en bout de ligne droite avec un groupe de tête à 10 pilotes affamés!!!

 
Faubel vainqueur et leader du championnat
 
Pasini laissera un peu la main à partir du 6ème tour. Les leaders se succèderont alors : Corsi, Faubel, Gadea, Talmacsi, dans une belle arsouille à 9 coureurs!
 
le podium sur le circuit... Faubel devant Gadea et Corsi tous sur Aprilia
 
A 2 tours de l'arrivée ils sont encore 7 à pouvoir prétendre l'emporter!!! Dans le dernier tour Gadea se porte en tête et croit avoir course gagnée mais au bout de la ligne droite d'arrivée il se fait littéralement souffler la 1ère place d'un pneu par Faubel!
 
adrien