ENDURANCE – 24h Motos, le compte rendu de Véronique Sauvage

La 40ème édition des 24h Motos a vu Yamaha réaliser le doublé dans le cadre d’une course passionnante où les deux équipages de la marque au diapason : le GMT94 et le YART se sont battus pour une poignées de secondes.
 

 
Les essais qualificatifs se sont déroulés sous le soleil et Randy de Puinet au guidon de la Kawasaki SRC n°11 a décroché la pôle position en 1 :35.730, nouveau record du tour en qualification.
 

SRC Kawasaki
 
Seule la KTM n°78 du team le Damier Racing Team/PLV Racing n’a pas été qualifiée.
Après une casse moteur aux essais libres, les qualifications ont été compliquées et ne leur ont pas permis de participer à la course.

Les essais ont été marqués par de nombreuses chutes entrainant plusieurs drapeaux rouges.

Quelques pilotes se sont blessés, d’autres ne se sont pas qualifiés, n’ayant pas réussi un chrono dans les 110% du 1er de leur séance.

Il fallait en effet que la moyenne des trois pilotes (bleus, jaunes et rouges), soit dans les 110% du meilleur équipage pour qualifier la moto et que chaque pilote se qualifie individuellement par rapport au temps de référence de son brassard.

De ce fait, les pilotes verts qui se sont qualifiés, ont trouvé des guidons pour le départ, notamment Margaux Wanham 4ème pilote du Girls Racing Team qui sera sollicitée par le No Limits Special Team Ducati (n°81) et qui montera sur la plus haute ma