ENDURO – ISDE, jour 1, résumé, résultats et classements, la France en tête


 
La France a bien commencé les Six Jours d’Enduro chez elle, à Brive, alors que les États-Unis, tenants du titre, ont souffert dès le coup d’envoi de la compétition. Thad Duvall – Husqvarna a chuté très tôt, se blessant au poignet gauche et devant abandonner.
(les résultats officiels sont en bas de page)
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous
 

Christophe Charlier
 
Loic Larrieu – Yamaha a écopé d’une minute de pénalité en fin de journée, la seule fausse note française du jour. Jeremy Tarroux – Sherco a dominé en Enduro 1, Christophe Nambotin – KTM en Enduro 3 category, le débutant en ISDE Christophe Charlier – Husqvarna en Enduro 2.
 

Loic Larrieu
 
« C’était une bonne journée pour moi et la France », a expliqué Christophe Nambotin, « mais ce fut une journée longue dans la poussière.

C’est décevant pour les États-Unis d’avoir perdu un pilote mais cela peut arriver à toutes les équipes.

Nous devons continuer à attaquer mais aussi éviter de faire des erreurs dans les jours qui viennent. »
 

Christophe Nambotin
 
La Finlande a terminé deuxième derrière la France en World Trophy grâce notamment à Matti Seistola – KTM, sorti de sa semi-retraite pour l’occasion.
 

Antii Hellsten
 
L’Australie s’est classée troisième devant l’Espagne, le Portugal, la Suède, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, la République tchèque et le Brésil.
 

l’équipe d’Australie
 
La Suède a parfaitement commencé la défense de son titre chez les juniors et compte déjà 28 secondes d’avance sur l’Italie, 32 sur la France et 53 sur les États-Unis.
 

 
Portée par une grande Laia Sanz – KTM, l’Espagne a dominé la première journée en Women’s World Trophy devant l’Australie, les États-Unis, la France et la Suède.
 

Laia Sanz
 
 
Les résultats officiels



communiqué FIM ISDE