1000 STK – Imola, le compte rendu du Team Yamaha MRS, Florian Marino remplacé par Mathieu Gines pour l’Angleterre, photos HD

De bons points pour Kev Coghlan mais un avant bras cassé pour Florian Marino qui sera remplacé par Mathieu Gines pour l’Angleterre

Un week-end difficile pour le team MRS qui n’a cessé de développer petit à petit la Yamaha R1M à l’aide des pilotes et des ingénieurs Yamaha qui se sont déplacés pour cet événement.

Lors de la course, Kev finit à une honorable 4ème place après une course constante et sans accros.

Florian quant à lui se blesse alors qu’il se battait pour la 4ème place avec Raffaele De Rosa, il sera absent pour la prochaine épreuve. (interview Florian Marino

le Mondial Superbike sur Mototribu

cliquer sur l’image pour la télécharger en HD
coghlan_1_wsbk_2015_italie_imola
Kev Coghlan

Adrien Morillas (team manager)
Pourquoi on aime ce sport parce que c’est un des sports des plus dangereux et que tous les pilotes de haut niveau sont des guerriers.

Ils savent tous qu’à tout moment ils risquent de se blesser et c’est ce qui vient d’arriver à Florian ce week-end.

Cela fait parti du métier, sa motivation l‘a poussé à la faute, je respecte cela et c’est pour cela que j’admire tous ces attaquants.

Je sais que Florian va se remettre très vite comme tous les sportifs de haut niveau et que dès qu’il sera rétabli il donnera à nouveau cent pour cent de lui-même.

Je veux aussi remercier Kev qui a fait une course fabuleuse en finissant quatrième face aux italiens qui étaient sur leur circuit et qui avaient fait des tests sur cette même piste la semaine avant la course, ainsi qu’un grand remerciement à Yamaha qui a envoyé 4 ingénieurs pour faire évoluer la moto, je pense que grâce à cela la moto va beaucoup progresser d’ici une ou deux courses.

Merci à toute l’équipe MRS (Quentin, Ludo, Laurent, Anthony, Jerôme) et merci aussi à Andrea pour le soutien qu’il nous apporte sur toutes les courses.

Prochaine course à Donington, Kev sera sur ses terres, Florian ne sera pas là mais nous espérons le retrouver à Portimao.

cliquer sur l’image pour la télécharger en HD
coghlan_3_wsbk_2015_italie_imola
Kev Coghlan

Kev Coghlan (pilote)
À propos de ce week-end, il a été très difficile pour nous.

Je pense que ce circuit a mis en évidence certains problèmes que nous avions avec la moto, nous avons dû travailler très dur pour rester compétitif.

Pour moi la course a été assez calme, j’ai juste essayé de rester constant dans de bons chronos ainsi que de ne pas perdre ma position.

Il est clair que ce week-end nous avons eu plus que jamais un soutien de Yamaha de haut niveau ainsi que l’engagement du team, tout le monde a travaillé très dur pour résoudre les problèmes avec la moto, pour cela, je dois dire un grand merci à toutes les personnes qui sont impliquées dans ce projet.

Je souhaite tout le meilleur à Florian mon coéquipier qui a eu un accident vraiment moche et je suis désolé que son week-end se soit terminé comme ça, je suis sûr qu’il sera de retour sur la piste plus tôt que nous le pensons.

cliquer sur l’image pour la télécharger en HD
coghlan_2_wsbk_2015_italie_imola
Kev Coghlan

Florian Marino (pilote)
Tout d’abord je tiens à remercier mon team, ma famille, ma petite amie ainsi que toutes les personnes qui me soutiennent en ce moment difficile.

Ce fût un week-end difficile et intense.

os concurrents étaient très forts et nous avons travaillé très dur, nous nous sommes améliorés de séance en séance et rapprochés des leaders.

Je tiens à remercier très fort mon équipe ainsi que Yamaha pour leur travail et leur envie de m’aider à être plus à l’aise et plus rapide avec notre nouvelle Yamaha R1M.

Quand la course a commencé j’ai été capable de passer rapidement quelques pilotes, je voulais rapidement rejoindre le groupe de tête car je me sentais en position de disputer la course avec eux.

cliquer sur l’image pour la télécharger en HD
marino_1_wsbk_2015_italie_imola
Florian Marino

Quand je suis arrivé derrière De Rosa j’étais plus rapide que lui malheureusement je n’avais pas d’ouverture pour passer alors j’ai essayé d’arrêter ma moto du mieux que je pouvais pour éviter la collision mais j’ai perdu le contrôle de ma roue arrière sur la fin du freinage et j’ai été catapulté à terre lourdement.

Je tenais à faire une course solide pour ramener un bon résultat pour moi mais surtout pour mon team et Yamaha.

Je paye cher mon erreur avec deux os (radius/cubitus) fracturés et déplacés de mon avant bras gauche.

Je suis désormais en voie de guérison et avec mon médecin nous mettons en place un programme de récupération pour guérir au plus vite.

Je tire une leçon de ce week-end et je pense déjà à mon retour en piste le plus tôt je l’espère mais surtout plus fort.

cliquer sur l’image pour la télécharger en HD
marino_2_wsbk_2015_italie_imola
Florian Marino