1000 STK – Misano, le compte rendu du Team MRS

Le sixième week-end de course s’est déroulé sur le circuit de Misano à San Marin en Italie.

Un week-end en demi-teinte pour le team MRS qui commençait le week-end avec leurs deux pilotes pratiquement remis de leurs blessures mais Florian Marino ne finira pas le week-end de course pour cause de blessure quant à Kev Coghlan, il finit en cinquième position pour cause mécanique dans les derniers tours après s’être battu pour les premières places durant toute la course.

le Mondial Superbike

marino_2_1000_stk_2015_misano_team_mrs
Florian Marino

Adrien Morillas (team manager) :

« Nous sommes vraiment désolé que Florian n’ai pas pu rouler à cause de sa blessure (avant bras gauche), depuis le début de l’année Florian a fait ses meilleures premières séances ce week-end, il était en passe d’effectuer le deuxième temps lorsqu’il chute lourdement et se blesse à nouveau, il effectuera quand même la deuxième séance et finira 5ème malgré ses douleurs ; son week-end se terminera plus tôt que prévu et c’était obligatoire.

Kev était vraiment bien lors de la séance qualificative, il finit 5ème sur drapeau rouge alors qu’il effectuait le 3ème temps.

Durant la course Kev sera 4ème lors des premiers virages et remontera jusqu’a la 2ème place, place qu’il occupera plus de la moitié de la course.

Il attendait patiemment derrière le leader Savadori afin de le doubler dans les derniers tours malheureusement une fuite du capteur de pression d’huile l’empêchera de continuer à attaquer car l’huile s’était répandue sur le pneu ainsi que sur le sélecteur l’empêchant de passer les vitesses,
il a donc été obligé de rétrograder durant les 4 derniers tours restants.

La moto est de plus en plus performante et je remercie Yamaha ainsi que mon équipe et mes pilotes qui travaillent sur le développement de notre moto. »

coghlan_1000_stk_2015_misano_team_mrs
Kev Coghlan

Kev Coghlan (pilote) :

« Misano était un week-end très positif pour moi !

Lors des essais libres et de la qualification que nous étions tout près des leaders et lors de la course, nous étions vraiment très forts !

Tout le travail des quelques dernières courses pour améliorer la moto démontre maintenant que nous sommes très compétitifs !

Malheureusement nous avons eu quelques problèmes avec la moto dans les derniers tours de la course après avoir lutté pour les premières places, je pouvais tenir pour finir à la cinquième place et prendre quelques points mais nous méritions vraiment de nous battre pour la victoire à Misano !

Ceci est la première fois que nous avons eue des problèmes mécaniques avec la moto et malheureusement, ils sont arrivés au pire moment !

Je suis désolé pour l’équipe et toutes les personnes de Yamaha, ils ont tous travaillé très dur pour me permettre d’être en position de me battre pour la victoire et j’espère pouvoir rendre cela possible pour eux durant les deux dernières courses ! »

coghlan_2 1000_stk_2015_misano_team_mrs
Kev Coghlan

Florian Marino (pilote) :

« Devoir abandonner au cours d’un week-end est quelque chose de vraiment difficile.

Malgré toute ma volonté et mon envie de rouler j’ai dû mettre fin à mon week-end samedi matin.

Il avait pourtant bien démarré lors de la première séance : je me suis rapidement trouvé dans le top 3, j’ai alors chuté dans un nouveau tour rapide que j’effectuais.

Je suis tombé lourdement sur le dos et ma main droite.

L’impact a malheureusement aussi touché mon avant bras gauche déjà blessé d’Imola.

Une vis qui tient mon cubitus s’est déchaussée et la plaque vissée à mon radius est pliée de quelques degrés.

Je participe quand même à la 2ème séance libre vendredi après-midi en terminant 5ème.

Samedi matin, lors de la 3ème séance libre je me suis arrêté après quelques tours : l’inflammation de mon bras gauche est trop importante et douloureuse, après discussion avec les médecins de la clinique mobile et avec Adrien Morillas nous décidons de mettre fin à mon week-end pour éviter une situation critique.

C’est une grosse déception pour moi car la moto a fait un réel progrès et je loupe de nouveau une opportunité de me battre aux avants post.

J’ai maintenant 2 mois et demi devant moi pour me remettre en forme et récupérer pleinement de mon avant bras gauche.

Notre moto progresse et je tiens vraiment à remercier mon équipe ainsi que Yamaha pour leur travail et leur soutien. »

marino_1_1000_stk_2015_misano_team_mrs
Florian Marino

Le team MRS entame sa trêve estivale puisque la prochaine épreuve sera dans moins de trois mois et se déroulera à Jerez de la Frontera en Espagne les 18, 19 et 20 Septembre.