1000 SUPERSTOCK – France, Magny Cours, le debrief de la victoire de Jeremy Guarnoni

Les pilotes du Championnat d’Europe Superstock 1000 avaient rendez-vous sur le circuit Magny-Cours pour disputer l’avant dernière manche de la saison. Au terme d’une superbe course, le pilote Kawasaki Jeremy Guarnoni finissait pas s’imposer.
 

 
Après avoir participé à la manche du Championnat de France Superbike sur le circuit Nivernais au mois de juillet dernier, Jérémy Guarnoni abordait cette semaine de compétition confiant et prêt à décrocher son premier podium de la saison.

Malgré quelques soucis de train avant lors de la première journée d’essais, le pilote du team Pedercini se classait parmi les hommes forts du classement.

Alors que la pluie venait perturber la dernière séance d’essais libres, le soleil refaisait son apparition au cours de la qualification.

Jérémy parvenait à éviter les nombreux pièges de la piste, encore humide par endroits, et à signer le cinquième temps.
 

 
 
« La piste était délicate à appréhender.

J’ai commis quelques erreurs mais j’ai tout de même réussi à me qualifier en deuxième ligne. » commentait le pilote Kawasaki.

Auteur d’un départ en demi teinte, Jérémy parvenait à se mettre rapidement dans le rythme des hommes de tête.
« Lorsque j’ai vu que le podium était à ma portée, j’ai su que j’avais une carte à jouer. » expliquait le toulousain.

Au fil des tours, il augmentait la cadence et revenait petit à petit sur ses adversaires.

Après s’être emparé de la troisième place au détriment de Roberto Tamburini, Jérémy fondait littéralement sur Federico Sandi et son compatriote Florian Marino.
 

 
« La moto fonctionnait parfaitement bien et je me sentais en confiance. Après avoir dépassé Federico, je savais où j’allais dépasser Florian. »

En effet, le pilote Kawasaki portait son attaque dans le dernier tour, à l’entrée de la chicane d’Imola et conservait la tête jusqu’au drapeau à damier.

Il signait ainsi sa première victoire de la saison, à domicile, devant son publique.

« C’est sans doute une des plus belles courses de ma carrière ! Je suis très heureux d’offrir cette victoire à mon équipe. C’est une grande satisfaction après tant de travail de décrocher enfin cette récompense. » concluait Jérémy
 

 
Actuellement à la cinquième position du classement général provisoire, le pilote Kawasaki vous donne rendez-vous les 21 et 22 octobre prochains, sur le circuit de Jerez, pour la finale 2017.