1000 SUPERSTOCK – le Team Aspi reprend la piste

Team ASPI, Premiers essais à Aragon

Le Team Aspi a donc effectué ses tous premiers tours de roues sur le circuit de Motorland qui accueillera la première épreuve des Championnats Superstock 600 et 1000.

L’objectif était clair :
Pour Matthieu Lussiana, il fallait avant tout reprendre ses marques, lui qui n’avait pas roulé depuis la course de Jerez en octobre dernier.

Ces deux jours étaient aussi une occasion de tester du nouveau matériel de suspensions et de s’approcher du meilleur compromis pour des réglages optimum.

Les chronos de Matthieu ont évolué positivement et il a pu même se mesurer à ses prochains adversaires du Superstock 1000 : en effet, Mercado, Massei et Jezek étaient présents eux aussi et tout ce petit monde n’a pas pu s’empêcher de commencer à s’affronter sur la piste.

Guillaume Raymond, notre nouveau pilote connaissait déjà le circuit d‘Aragon, même si celui-ci a été quelque peu raccourci pour ces essais, et il s’est très vite familiarisé avec la Yamaha R6 du team.

Chaque séance a été honorée de quelques dixièmes de moins et il a terminé la journée dans des chronos très révélateurs de son potentiel à l’issue de ces deux journées de roulage printanières.

Pour preuve, des pilotes du 600 Superstock plus expérimentés qui participaient à ces essais, n’ont pas fait beaucoup mieux voire moins bien.

le Mondial Superbike sur Mototribu