1000 Superstock – MotorLand Aragon (Espagne), Team Garnier Alpha Racing belle septième place de Reiterberger

Sur le circuit de MotorLand Aragon en Espagne, où les pilotes de la Coupe FIM Superstock 1000 roulaient pour la première fois, Markus Reiterberger a bien tiré son épingle du jeu en course, après des essais difficiles, en terminant septième. Randy Pagaud a marqué son premier point alors que Beau Beaton a chuté.

Markus Reiterberger

La lutte pour la victoire a opposé la Ducati du leader du championnat Davide Giugliano (Althea Racing) à la BMW de Lorenzo Zanetti (BMW Motorrad Italia). Les deux hommes ont réussi à creuser un écart sur leurs poursuivants et la lutte est restée longtemps incertaine. Finalement Giugliano a réussi à l’emporter avec 1 seconde d’avance sur son compatriote, ce qui constitue la troisième victoire de l’année en quatre courses pour le pilote Althea, coéquipier donc de Carlos Checa.

Pour la troisième marche du podium, la lutte fut beaucoup plus âpre entre les deux Ducati de Danilo Petrucci (Barni Racing Team) et Niccolò Canepa (Lazio MotorSport). Ils se jetaient côte à côte sur la ligne d’arrivée, Petrucci devançant au final Canepa de 5 petits centièmes de seconde.

Markus Reiterberger, qui partait depuis la troisième ligne de la grille après avoir réalisé le neuvième temps lors des essais, réalisait un excellent départ qui lui permettait d’occuper la cinquième place à l’issue du premier tour. Il restait au contact des hommes de tête, mais environ à la mi-course son pneu arrière se dégradait. Il n’en terminait pas moins à une belle septième place, marquant ainsi de précieux points au championnat.

Randy Pagaud continuait avec brio son apprentissage de la catégorie. En Espagne, il se retrouvait à peu près au niveau de pilotes comme Eddi La Marra et Marco Bussolotti, ce qui un bon signe de progression. Le travail payait et Randy marquait ainsi son tout premier point. Son coéquipier Beau Beaton voyait son élan stoppé par une chute en début de course alors qu’il était 18e. Nul doute que tout se passera mieux pour lui lors de la prochaine course à Brno le 10 juillet.

Michel Garnier, propriétaire du team :  » Markus s’est bien battu, il a pris un bon départ, il a bien travaillé tout le week-end. Son  pneu a commencé à se dégrader au bout du cinquième ou sixième tour. Antonelli est revenu sur lui et lui a pris la sixième place. Il avait la meilleure vitesse de pointe avec 314,6 km/h. Randy marque son premier point et j’en suis très content. Il est dommage que Beau soit tombé. Il est déçu, mais dans l’ensemble il a bien travaillé. Pour l’équipe c’est un bon week-end, le team a fait du bon travail et il faut continuer. Je compte beaucoup sur Markus qui est un champion. »

Markus Reiterberger : « Le départ a été très bon. Lors des premiers tours, j’étais en sixième position. Je pouvais faire de bons temps au tour et rester relativement près du groupe des leaders. Mais dans les derniers tours mon pneu s’est détruit et un pilote m’a doublé. La septième place est OK pour moi. Dans l’ensemble, ce fut un bon week-end.’

Randy Pagaud : « Ce fut une bonne course. Le départ a été moyen, puis mon coéquipier est tombé, ce qui m’a fait gagner une place. Je me suis callé derrière Bussolotti. On avait environ 2 secondes de retard sur le groupe La Marra-Svitok-Mercado. On a fait de bon temps, moi j’ai amélioré de 9 dixièmes par rapport aux essais. J’ai doublé Bussolotti dans le dernier tour, ce qui m’a permis de marquer mon premier point de l’année. C’est positif, ça va dans le bon sens. »