1000 SUPERSTOCK – Pays Bas, Assen, le debrief de Jeremy Guarnoni

5ème à Assen et 5ème au général à 24 points du leader Michele Rinaldi, Jeremy Guarnoni espérait sans doute un meilleur début de championnat, il lui faudra améliorer ses classements s’il veut jouer le podium…
 

 
Jeremy Guarnoni
« J’ai débuté mon week-end dans des conditions météorologiques particulières. La première séance s’est déroulée sous la pluie. J’ai effectué la pole en roulant seulement les dix dernières minutes de la séance.

La deuxième journée a été un peu compliquée. Tactiquement, j’ai pris la décision de garder mes deux pneus neufs, mais cela n’a pas été payant, au contraire, nous avons pris du retard par rapport aux autres. L’interruption de la course par un drapeau rouge m’a coupé dans mon élan alors que je cherchais à améliorer mon chrono.

Lors de la seconde séance, je termine 7 ème sur une piste totalement sèche. Nous avons profité de celle-ci afin de résoudre quelques problèmes, notamment sur l’avant de la moto.

Lancement de la course à 15h15, j’ai pris un bon départ, me hissant en 5ème position, malheureusement il y a un drapeau rouge suite à une grosse chute impliquant plusieurs pilotes.

Lors du second départ, je suis beaucoup moins performant et me retrouve bloqué durant 4 tours en 10ème position.

Je perds 7 secondes en 3 tours, je fini au final à 10 secondes donc difficile d’aller chercher un podium en partant 12ème.

Je dois travailler mes qualifications si je veux espérer jouer le podium. Mon équipe et moi avons travaillé dur afin d’améliorer la moto et nous pensons être sur une bonne dynamique, je reste optimiste pour les prochains rendez-vous du calendrier.

A ce jour, je suis focalisé sur Nogaro pour aller disputer la seconde manche du Championnat FSBK !

J’aborde cette course déterminé et j’espère qu’elle va me faire progresser.

Un grand merci à mon équipe et à vous tous qui me suivez.

Rendez-vous à Imola ! «