1000 SUPERSTOCK – Team Garnier alpha Racing

Premier top 10 pour Reiterberger

Les qualifications de la deuxième course de la saison disputées sur le très rapide circuit de Monza se sont bien passées pour Markus Reiterberger qui a réalisé un très bon dixième temps, ainsi que pour Randy Pagaud qui améliorait nettement son chrono de la veille. Beau Beaton, qui comme ses deux coéquipiers découvrait l’Autodrome italien, avait moins de chance et il chutait, heureusement sans gravité.

Markus Reiterberger

Markus Reiterberger continue sa progression régulière et il est impressionnant de le trouver déjà parmi les dix pilotes les plus rapides de ce championnat. Tous les vingt premiers pilotes ont déjà couru ici contrairement à lui, dont certains pas plus tard que le week-end dernier en championnat d’Italie. Sa progression est remarquable.

Randy Pagaud a bien progressé par rapport au vendredi et il s’est rapproché des meilleurs temps. Il apprend énormément dans cette catégorie très disputée, ce qui lui permet d’emmagasiner une expérience précieuse.

Beau Beaton aurait eu un bien meilleur résultat sans une chute dans la chicane Ascari, poussé ensuite par sa moto jusqu’aux protections gonflables. Heureusement il n’est pas blessé, mais il est bien sûr déçu de l’issue de ses essais.

La pole position est revenue à la Ducati de Davide Giugliano, devant trois BMW pilotées par Sylvain Barrier, Michele Magnoni et Lorenzo Zanetti.
Randy Pagaud

Michel Garnier, propriétaire du team :  » La séance s’est bien passée. Randy est 22e en améliorant son temps d’hier. Beau n’a pas eu de chance, il a perdu l’avant et chuté, terminant 25e. Markus fait le dixième temps, c’est vraiment super parce qu’on a eu des problèmes de plaquettes en changeant la roue arrière. Ce qu’il a fait est formidable, surtout à Monza. C’est fantastique. Demain c’est la course, il part en troisième ligne et je pense qu’on peut faire quelque chose de pas trop mal. On est confiant. »

Markus Reiterberger: « Le moteur a cassé hier, et ce matin ça n’allait pas aussi bien que je le souhaitais. Mais la séance qualificative s’est bien passée. Peter Goddard m’a aidé à régler ma suspension. Après cinq tours, j’ai changé mon pneu arrière. On a eu quelques problèmes pour effectuer ce changement. Il ne me restait donc plus que trois tours avant la fin. Mais la dixième place me convient et on verra demain. »

Randy Pagaud: « Ce fut une bonne séance qualif. Je suis parti avec des pneus usés pour travailler dans les deux petites chicanes du circuit où je perdais 1,5 seconde. J’ai pu progresser avec les pneus usés, donc c’était positif. A 20 minutes de la fin, on a monté un pneu arrière neuf. J’ai ensuite pu faire deux tours rapides, dont un en 1’48.7. Je suis à 2.7 secondes de la pole, ce qui est plutôt bien. J’ai amélioré d’une seconde par rapport à hier. C’est positif, je suis content. »

Beau Beaton: « Ce fut très difficile, très décevant pour être honnête. Je n’ai pas gagné de position du tout. Je suis tombé, avec la moto qui m’a poussé contre le mur à Ascari. Les mécanos ont redressé les bracelets au stand. J’ai essayé de faire ensuite quelques tours, mais sans résultat. Ce n’était pas possible. Ce n’est pas amusant. »