1000 SUPERSTOCK – Pays Bas, Team Garnier Alpha Racing

Difficile début de saison

Les résultats de la première course n’ont pas été satisfaisants et des progrès sont nécessaires avant la deuxième épreuve du championnat. La situation au niveau de la suspension doit évoluer de manière positive pour permettre à l’équipe d’espérer de meilleurs résultats.

Markus Reiterberger a pris un bon départ qui lui permettait rapidement d’occuper la treizième position. Mais il perdait un peu de temps dans la chicane et terminait la course à la dix-septième place.

C’était un petit peu plus compliqué pour Beau Beaton et Randy Pagaud qui franchissaient la ligne d’arrivée aux vingtième et vingt-cinquième places.

L’équipe connait la nature du problème et fera de son mieux pour qu’une solution soit trouvée d’ici la prochaine course à Monza.

Davide Giugliano était le brillant vainqueur de l’épreuve devant son compatriote Danilo Petrucci, les deux Italiens pilotant chacun une 1098R Ducati. Sylvain Barrier, l’homme de la pole position, finissait troisième.

Michel Garnier, propriétaire du team : « Nous avons eu des difficultés avec les suspensions depuis le début du week-end et il ne fallait pas s’attendre à des miracles en course. Il nous faut un technicien suspension qui ne travaille que pour notre team, et non pour quatre équipes différentes comme c’était le cas ce week-end. C’est le problème le plus urgent à régler. »

Markus Reiterberger : «J’ai pris un très bon départ. J’étais dixième et je voyais que je pouvais rouler vite. Ensuite, je ne pouvais pas conserver ma trajectoire en entrant dans les virages. Je ne pouvais pas accélérer correctement, n’étant pas sur la bonne ligne. La moto élargissait trop quand j’entrais dans les virages. J’essaierai de faire mieux lors de la prochaine course. »

Beau Beaton : «Ce fut difficile. Je suis bien parti, mais ensuite j’ai eu des problèmes avec les réglages et le pneu avant. J’ai reculé en vingtième position. Ce n’est pas trop mal pour terminer le week-end. »

Randy Pagaud : «J’ai raté mon départ, mais j’ai pu en doubler deux dans le premier tour. Les six premiers tours ont été positifs, en améliorant les chronos, en étant à 0.6 ou 0.7 de mon coéquipier Beau. Mais après 6 tours la moto a commencé à bouger beaucoup quand les pneus s’usaient. La prochaine course sera meilleure, mais c’était une belle expérience. »