FFM octobre 2011 – le Grand Prix de France à Cahors, Adrien Chareyre champion du monde s’explique sur sa course

le communiqué de la FFM

Adrien Chareyre est devenu champion du monde Supermoto 2011 à l’issue d’une épreuve finale tendue avec son propre frère en lice pour le titre lui aussi.

Dans la seconde manche les deux frères se sont accrochés et Thomas est tombé, se blessant et ne pouvant de ce fait disputer la 3ème manche.

Un forfait qui offrait le titre à Adrien sur un plateau…

A l’issue de cette victoire et de ce titre Adrien a tenu à s’expliquer personnellement sur ce fait de course………….

lire le communiqué d’Adrien Chareyre

Cahors  2011 – Adrien Chareyre

Bonjour à tous,

Je tiens à écrire ce communiqué de presse pour m’expliquer sur le malheureux accrochage entre mon frère et moi-même en deuxième manche du GP de France, finale du championnat du monde 2011 de supermoto.

Quand mon frère m’a dépassé au dernier tour, je savais qu’il ne me restait qu’une seule possibilité pour reprendre les commandes de la course et ainsi conserver une chance d’être titré à la fin du GP.

J’ai donc tenté une attaque dans le dernier virage.

Cahors  2011 – Adrien Chareyre

Une fois la manœuvre lancée, il était impossible pour moi de faire machine arrière et d’éviter le contact avec mon frère.

Je tiens à préciser que je n’avais aucunement l’intention de faire du mal à mon frère dans cette attaque, ni de le faire tomber !

Il faut être fou pour penser ça.

Mon intention était de l’écarter légèrement de la trajectoire idéale pour pouvoir le dépasser… chose que l’on voit régulièrement dans tous les sports motos y compris en supermoto où il est souvent difficile de dépasser.

Cahors  2011 – Thomas Chareyre

Malheureusement il chute et se blesse à l’épaule, ne pouvant donc pas prendre le départ de la dernière course de la journée.

Je tiens à présenter mes plus sincères excuses à mon frère, son entourage, son team pour cela.

Il méritait ce titre au même point que moi.

J’estime ne pas l’avoir volé après une saison débutée avec un abandon et ou j’ai remporté beaucoup de manches, de superpôles et effectué le plus de tour en tête.

Cependant, gagner alors que son frère est blessé est un sentiment horrible que j’aurais préféré ne jamais connaître.

Cahors  2011 – Adrien Chareyre

Prendre le départ de la dernière manche de la journée à été une décision difficile à prendre mais au vu de tous les efforts fournis par mon équipe et tous mes partenaires quels qu’ils soient tout au long de cette, de ces années, je me devais de le faire même si au sein même de ma propre famille cette décision est difficile à comprendre.

Nous sommes des pilotes professionnels, c’est notre métier de faire des courses. J’espère que vous comprendrez.

Adrien Chareyre

Cahors  2011 – Thomas Chareyre

https://mototribu.com/competition/ffm/2011/010/chareyre_champion.pdfBonjour à tous, 

Je tiens à écrire ce communiqué de presse pour m’expliquer sur le malheureux accrochage entre mon frère et moi-même en deuxième manche du GP de France, finale du championnat du monde 2011 de supermoto. Quand mon frère m’a dépassé au dernier tour, je savais qu’il ne me restait qu’une seule possibilité pour reprendre les commandes de la course et ainsi conserver une chance d’être titré à la fin du GP. J’ai donc tenté une attaque dans le dernier virage. Une fois la manœuvre lancée, il était impossible pour moi de faire machine arrière et d’éviter le contact avec mon frère. Je tiens à préciser que je n’avais aucunement l’intention de faire du mal à mon frère dans cette attaque, ni de le faire tomber ! Il faut être fou pour penser ça. Mon intention était de l’écarter légèrement de la trajectoire idéale pour pouvoir le dépasser… chose que l’on voit régulièrement dans tous les sports motos y compris en supermoto où il est souvent difficile de dépasser. Malheureusement il chute et se blesse à l’épaule, ne pouvant donc pas prendre le départ de la dernière course de la journée.

Je tiens à présenter mes plus sincères excuses à mon frère, son entourage, son team pour cela.

Il méritait ce titre au même point que moi. J’estime ne pas l’avoir volé après une saison débutée avec un abandon et ou j’ai remporté beaucoup de manches, de superpôles et effectué le plus de tour en tête. Cependant, gagner alors que son frère est blessé est un sentiment horrible que j’aurais préféré ne jamais connaître. Prendre le départ de la dernière manche de la journée à été une décision difficile à prendre mais au vu de tous les efforts fournis par mon équipe et tous mes partenaires quels qu’ils soient tout au long de cette, de ces années, je me devais de le faire même si au sein même de ma propre famille cette décision est difficile à comprendre. Nous sommes des pilotes professionnels, c’est notre métier de faire des courses. J’espère que vous comprendrez.

Adrien Chareyre