ACCESSOIRE – Lightech, nouvelle béquille en carbone
Domaine de prédilection, le sport moto est l’essence de la compagnie créée en 1997 par Fabrizio Furlan qui a été dans les années 90 pilote en championnat du Monde Superbike. De la pièce performance à l’accessoire de personnalisation, le catalogue de l’entreprise basée non loin de Trévise est étendu et propose des pièces d’exception mêlant le carbone et l’aluminium.
Parmi les nouveautés de 2020, une nouvelle béquille vient enrichir la gamme de solutions pour le levage des motos avec une nouvelle béquille arrière en carbone.
Ce nouvel équipement est composé de deux pièces en carbone, chacune recevant une roue de grand diamètre montée sur roulement à bille.
Les deux parties sont réunies par une large anse tubulaire de grande section en aluminium.
L’ensemble garanti un gain de poids comparativement aux équipements standards en acier, mais surtout des pièces de grandes qualités
Deux inserts en aluminium permettent de solidariser la poignée aux deux parties en carbone qui forment un L.
Les 2 roues de 100mm de diamètre sont en Nylon et dotées de rayons de grande qualité de manière à supporter les charges les plus lourdes.
Deux platines en aluminium visées sur l’autre extrémité servent à fixer les supports spécifiques de type L, V pour un poids record de seulement 2100 grammes.
Équipements :
Matériau carbone et aluminium
2 roues Nylon de 100mm de diamètre
Poids : 2100 grammes
Pour la béquille arrière : Supports en « V » pour pions, en « L » caoutchouc universels
Prix : 648 euros prix public conseillé
Contact France : BIHR
À propos de Lightech :
En 1997, Fabrizio Furlan a créé Lightech pour apporter les compétences productives de sa famille et de profession de pilote dans l’excitant monde des motos de course. Collaborer avec des prestigieux teams dans le Championnat Mondiale Superbike, Moto GP, Moto 2GP et 125 GP a permis à Lightech de développer et devenir leader dans le monde domine des accessoires pour motos. Aujourd’hui, Lightech se développe sur une surface de 2.500m2, ainsi subdivisée : 1.400 dédiée à la production avec sophistiques tours et fraise à contrôle numérique (CNC), 600 à la zone entrepôt et stockage, 50 au département Recherche et Développement où les ingénieurs utilisent programme de dessin technique (CAD) et production (CAM) assistes des ordinateurs pour se projeter.