ACCESSOIRE – SC Project, silencieux pour la Ducati Hypermotard 950

Le fabricant italien d’échappement SC Project, dont l’activité a débuté en 2004 et a produit plus de 40.000 échappements l’an passé, propose à son catalogue plusieurs systèmes d’échappement pour les motos DUCATI. La dernière en date étant l’Hypermotard 950 commercialisé cette année, pour lequel, le fabricant italien basé à proximité de Milan.
 

 
L’Hypermotard est une moto à part dans la gamme du constructeur italien, avec la sortie de la dernière version, le service de R&D de SC-Project s’est attelé à la tâche pour proposer un système d’échappement.

Il en résulte la mise au point d’un nouveau silencieux : le SC1-M.

Celui-ci est dérivé du modèle phare développé pour la compétition le SC1-R.
 

 
Le nouveau silencieux SC1-M, proposé ici sur la DUCATI Hypermotard 950 a été développé et validé pour les machines de taille moyenne d’une part et les moteurs à bicylindres d’autre part.

Cet échappement dérivé de la compétition reçoit une terminaison en fibres de carbone, laquelle renforce le look sportif des motos modernes.

Pour la paire de silencieux, SC Project a conçu une paire d’embouts asymétriques pour rester le plus proche du design de l’Hypermotard.
 

 
De la même manière, au niveau de la sortie d’échappement, la section métallique est proposée en couleur noire afin de conserver la ligne élégante et racée de cette nouvelle machine.

Chacun des silencieux est doté d’un DB-Killer et de son système de fixation spécifique.

Le poids quant à lui est abaissé de 20% avec un gain de 1Kg sur l’ensemble des deux éléments.

Les silencieux sont homologués Euro4, à noter qu’une version complète carbone est proposée pour la paire de silencieux.
 

 
Produit homologué.
Prix – Silencieux (paire), slip-on SC1-M, acier inoxydable et titane 920€ ttc
Prix – Silencieux (paire), slip-on SC1-M, acier inoxydable et carbone 920€ ttc

Contact lecteur