ACCESSOIRE – Termignoni, nouveau silencieux pour la Honda 500 MX

Spécialiste de l’échappement depuis presque cinq décennies, la conception d’éléments pour les échappements classiques et customs est un exercice aisé pour le service R&D de la marque. Fabriqué en inox, le silencieux pour la Honda Rebel est homologué et conforme à la nouvelle réglementation européenne Euro 4.
 

 
L’échappement que propose Termignoni pour la nouvelle bénéficie structure et d’une enveloppe en acier inoxydable mais aussi d’une terminaison en aluminium taillée dans la masse avec une finition anodisée noire.

Le silencieux de type Relevance est de forme conique et allongée ce qui préserve le look Custom et classique accentuée par la terminaison taillée dans la masse.
 

 
Le silencieux est proposé avec une protection anti-chaleur et ne nécessite aucune modification de la cartographie.

En préservant l’ECU d’origine, l’élément apporte un gain de 1 cheval à 6.700 trs/min au maximum.
 

 
Numero Uno, importateur Termignoni pour la France et le Benelux

Prix / Élément « Relevance »
Silencieux Inox finition noire satinée (homologué) 468,00€ TTC
 

 
Contact lecteur / Numero Uno / www.no-uno.com / +32 69 36 22 70
 

 
Fin 2012, le fabricant d’échappement italien Termignoni depuis 1969, a entériné un accord global important avec le HRC pour les activités Racing de la marque Honda à partir de 2013.

Après plusieurs collaborations sur le Dakar, TERMIGNONI reste le partenaire privilégié de HONDA pour la conception d’échappements.

Termignoni a vu le jour en 1969, sa notoriété via la compétition n’est plus à faire.

Après s’être essayée avec brio et succès sur les modèles Sport-Classic de Ducati dans les années 2000, Termignoni récidive sans trop de difficultés sur les nouvelles Triumph Bonneville, Bmw NineT et Honda Rebel 500 CMX à présent.