ACCESSOIRE – Top Block équipe la Yamaha R7 avec ses accessoires

Destinée à la piste et les vitesses élevées, la Yamaha R7 réclame des équipements adaptés. Au registre des éléments de protection, le fabricant tricolore Top-Block propose deux accessoires primordiaux : un support de plaque d’immatriculation épuré et design et un kit de protection intégrant les patins techniquement avancés SAS.
 

 
Les kits de protection SAS pour Shock Absorber System ont été spécifiquement développés pour les machines de grosses cylindrées et hypersportives capables d’atteindre des vitesses élevées. Ils sont composés d’une paire de patin de couleur noire pour la résistance, d’une paire de platines ainsi qu’une épaisseur d’un matériau absorbant en position intermédiaire dont la caractéristique première est d’absorber une part importante de l’onde de choc lors de l’impact.

Les patins amenés à être en contact avec le sol en cas de chute sont usinés à partir d’un bloc d’ertacétal, un matériau composite de type polyacetal copolymère plébiscité pour sa haute résistance mécanique, sa rigidité et sa dureté. Il présente également l’avantage d’apporter une grande résistance aux chocs et à l’usure tout en favorisant la glisse. Leur design est épuré avec un profilé aérodynamique.

Le matériau absorbant de couleur rouge est quant à lui réalisé à partir de polyuréthane à haute densité pour diminuer les contraintes vers le cadre en cas de choc. La protection se monte directement sur un point du cadre au moyen d’une platine de type mono-point développée pour empêcher les risques de rotation du patin en cas de chute.

Cet indexage anti-rotation de la platine associée à la technologie absorbante garantissent une protection efficace. De couleur noir l’ensemble platine + patin s’intègre parfaitement sans dénaturer la ligne sportive de la nouvelle Yamaha R7.
 

 
Côté look Top-Block propose son support de plaque Racing lequel à la différence de l’équipement d’origine permet de repositionner la plaque sous le phare afin d’affiner la ligne arrière au profit de la sportivité. L’élément Top-Block est découpé au laser à partir d’une plaque d’aluminium de 3mm d’épaisseur, elle est ensuite ébavurée et contrôlée avec soin avant d’être peinte à l’époxy. Le support reprend les fixations d’origine pour un montage rapide en quelques instants.
 

 
 
Caractéristiques : kit de protection SAS

Matériau des patins : ertacéral profilé usiné avec des machines CNC, matériau haute résistance avec une faible résistance au frottement et au glissement par à-coups
Système absorbeur de chocs : entretoise SAS (Shock Absorption System) en polyuréthane haute densité
Platines de montage intégrées : en aluminium usiné CNC peinte en noir à l’époxy
Montage : fixation mono point avec indexage anti-rotation
Garantie du produit : deux ans
Coloris : noir
Prix public conseillé : 238 euros
 

 
 
Caractéristiques : support de plaque seul

Matériau du support de plaque : aluminium 3mm d’épaisseur avec découpe laser et peinture époxy
Montage : sans adaptation, directement sur les fixations d’origine
Compatible avec les clignotants d’origine ou autres modèles en après-vente (kit d’adaptation inclus)
Éclairage de plaque inclus et homologué, équipement led SMD TBR (Top Block Racing)
Équipement respectueux de la réglementation en matière d’inclinaison de la plaque d’immatriculation
Support catadioptre amovible
Garantie du produit : deux ans
Coloris : noir
Prix public conseillé : 127,60 euros
 

Contact lecteurs : TOP BLOCK