ACCESSOIRES – boitier électronique Dim Sport RapidBike EVO et Racing pour Honda Africa Twin.

DIM SPORT – RapidBike EVO et RACING pour HONDA Africa Twin.

DIM SPORT est une société italienne qui s’est spécialisée dans le développement de boîtiers électroniques pour la gestion de l’injection de tous types de moteurs (auto, bateau, moto).

Au catalogue de la société transalpine s’ajoutent deux nouvelles références pour la HONDA Africa Twin.

Le boîtier « RapidBike EVO » pour les machines modernes sur lesquelles la gestion de l’injection, mais aussi le modèle « RapidBike RACING » destiné aux compétiteurs.

boitier_électronique_rapidbike_evo_et_racing_pour_honda_africa_twin_3

Le boîtier RapidBike EVO permet d’améliorer la performance du moteur une fois celui-ci connecté sur le faisceau d’une moto.

Il est capable de gérer simultanément jusqu’à 8 injecteurs en ajustant au besoin le temps d’injection.

De plus il offre la possibilité de décaler le limiteur de régime moteur de 1000 tours par minute par rapport au réglage d’origine lorsque la moto le permet, tout en supprimant le bridage de limitation de vitesse maximum.

Avec jusqu’à 320 points de fonctionnement sur la cartographie, le boîtier EVO tire le meilleur des performances des moteurs en corrigeant l’injection de manière précise pour s’approcher au plus près des valeurs optimums calculées par DIM Sport tous les 50 tours par minute pour chaque moto.

Pour cela, le système est doté d’une double capacité, auto-correctrice et auto-adaptative, pour calculer le meilleur rendement air/essence en fonction des données transmises par le capteur O2 de la sonde lambda.

En outre, le système prend en charge la gestion du système Shifter, il est également possible d’associer au système RapidBike EVO un bouton qui se place au guidon pour passer d’une cartographie à une seconde !

boitier_électronique_rapidbike_evo_et_racing_pour_honda_africa_twin_2

Pour les compétiteurs une version RACING du boîtier est également disponible avec d’autres fonctionnalités et d’autres possibilités de réglages.

Les deux boitiers EVO et RACING sont dotés d’une fonction auto-adaptative permettant un une correction de la cartographie instantanément.

Le gain de puissance obtenu avec le boîtier RACING est de l’ordre de 4,2 chevaux (puissance à la roue arrière)à 7200 trs/min.

Prix :

– 504€ prix public conseillé, boîtier EVO programmé et prêt à poser.

– 690€ prix public conseillé, boîtier RACING programmé et prêt à poser.

En accessoires :

– Bouton « Switch map » au guidon, 36 euros TTC

Contact lecteurs :

C&M Racing au +32 69 25 30 30

www.cmracing.eu – info@cmracing.eu

boitier_électronique_rapidbike_evo_et_racing_pour_honda_africa_twin_1