ACCESSOIRES – Continental, championnat de France des Rallyes

A l’issue de la dernière course comptant pour le championnat de France des Rallyes qui s’est tenue les 9 et 10 septembre dernier, Bruno Schiltz et CTM 83 décrochent le titre dans deux catégories au Rallye des Côteaux à Mauves au guidon de sa KTM 1290R.
 

#2 Bruno SCHILTZ – Championnat de France des Rallyes Routiers – Sedan – Rallye des Ardennes – Ardennes (08) France – 27 May 2017 – Photo : Laurent BERTHE – G2STP – All rights reserved

Bruno Schiltz
 
Après plusieurs participations au Moto Tour – dont Continental est le manufacturier officiel depuis 2016 – et un titre de vice-champion de France des Rallyes l’an passé, le pilote originaire de l’Yonne a décroché le titre dans les deux premières catégories du championnat des Rallyes : Elite et Rallye 1.

Hervé Ricord, gérant de CTM 83 à Six-Fours, est un passionné depuis toujours, il débute en Championnat de France des Rallyes en 1987 et termine 2ème de sa catégorie (250cc) dans la 1ère épreuve, le Rallye de La Sarthe et finira vice-champion de France et champion de Provence de cette catégorie.

Après plusieurs participations au Moto Tour, il obtient le soutient de KTM France pour constituer une équipe et concourir sur le championnat de France des Rallyes, une discipline qu’il connaît parfaitement.

« Un Rallye routier, c’est le moyen le plus efficace à notre disposition pour montrer la performance de nos pneumatiques. Un rallye routier permet de démontrer la qualité de nos produits et des solutions techniques validées en amont par nos ingénieurs car les pneumatiques de série utilisés sont poussés dans leurs retranchements. » souligne Denis TURPIN, responsable du marché 2 roues chez Continental France.
 

 
Pour le championnat de France des Rallyes, Bruno Schiltz a utilisé deux références principalement pour répondre aux spécificités des épreuves et des machines.

Le ContiSportAttack 3 tout d’abord, commercialisé en 2016 c’est un pneumatique hypersport de dernière génération dont le grip et l’endurance en font l’une des références de son segment.

De la même manière, le nouveau design du pneumatique a été développé pour accélérer l’évacuation de l’eau vers les côtés.

L’eau passe dans les rainures et subit une évacuation forcée vers l’extérieur grâce à l’orientation des rainures.

Sur sol mouillé en conclusion, le nouveau pneu ContiSportAttack délivre plus de grip et conserve une aisance étonnante et durable du fait de la conception de sa bande de roulement et de son système de drainage.
Une nouvelle technologie GripLimitFeedback (limite d’adhérence) est introduite sur le ContiSportAttack 3.

Ce nouveau procédé appliqué aux pneumatiques sportifs de Continental apporte un retour d’informations pour le pilote lorsqu’il est sur l’angle, le composé de silice augmente le grip aux limites de l’adhérence ce qui a pour conséquence immédiate d’agir positivement sur le sentiment de sécurité que recherche le pilote.

Il a été développé spécialement pour les machines hypersportives de dernières générations et apporte également une tenue de route parfaitement stable et sûre à n’importe quelle vitesse.

Même si les caractéristiques sportives ont été sérieusement décuplées, cette troisième génération du ContiSportAttack n’en est pas moins endurante.

Une plus grande proportion de caoutchouc dans la bande centrale (en conjonction avec la technologie MultiGrip) a été appliquée pour permettre une augmentation du kilométrage tout en limitant les excès de chauffe de la matière et donc une usure prématurée sur cette zone.

Quant au ContiRaceAttackComp, il sera de rigueur sur piste.

C’est un pneumatique haute performance qui intègre la technologie MultiGrip et ZeroDegree.

Elle assure aux pilotes une excellente stabilité à grande vitesse ainsi qu’une meilleure réactivité au freinage et à la ré-accélération dans les virages.
 

Bruno Schiltz
 
Contact / www.continental-tires.com/motorcycle