ACCESSOIRES – Continental, ContiRoadAttack 4, le pneu hypersport référent sur le mouillé en monte d’origine sur la 1290 Super Duke GT

Continental et KTM renforce encore un peu plus leur collaboration technique et industrielle avec le développement de composants électroniques mais aussi la fourniture de pneumatiques pour l’un des modèles phares de la gamme du constructeur autrichien la 1290 SUPER DUKE GT.

La version 2022 du modèle profite d’une mise à niveau substantielle avec en pneumatiques équipés d’origine les ContiSportAttack 4. La montée en puissance et performance des machines modernes nécessite le recours à des pneumatiques capables de passer toute la puissance au sol avec un très haut degré de sécurité pour le pilote.

Le tableau de bord TFT de sept pouces qui équipe la 1290 SUPER DUKE GT mais aussi la 1290 SUPER ADVENTURE S est fourni par Continental Automotive et peut être configuré individuellement pour s’adapter aux besoins de chacun.
 

 
 
À propos du ContiSportAttack 4 :

Le pneumatique Premium ContiSportAttack 4, a été développé pour être utilisé par tous temps en repoussant les limites de son prédécesseur sur trois points (la maniabilité, le kilométrage et l’adhérence sur le sec) avec l’introduction d’une nouvelle technologie : Black Chili Compound, un mélange de gomme qui permet d’accroître l’adhérence, la longévité, et la stabilité à haute vitesse.

Toujours la référence sur sol mouillé. Grâce à la technologie TractionSkin, le pneumatique est pré-rodé et bénéficie d’une montée en température rapide pour un agrément de conduite qui passe par un grip dès les premiers tours de roue. Pour autant, c’est bien sur les routes humides que le ContiSportAttack 4 se montre particulièrement efficace avec la technologie RainGrip dont le composé associé au Black Chili favorise l’adhérence par un maintien de la température et de réelles propriétés en matière d’adhérence sous la pluie.

Des caractéristiques renforcées par le nouveau profil du pneumatique qui permet d’avoir un maximum de surface en contact au sol sur le milieu de la bande de roulement (plus de grip sur le sec et un meilleur rendement kilométrique de surcroît) les rainures sur les épaulements permettent d’évacuer efficacement l’eau vers l’extérieur par temps de pluie.

Prise d’angle maximale. La technologie GripLimit Feedback (information renvoyée au pilote lorsque la prise d’angle maximale est atteinte) est appliqué aux pneumatiques sportifs de Continental, elle apporte un retour d’informations pour le pilote lorsqu’il est sur l’angle et atteint la limite. Ce qui a pour conséquence immédiate d’agir positivement sur le sentiment de sécurité que recherche le pilote.

Le mélange de gomme à base de silice permet de stabiliser la température d’utilisation du pneumatique, qui a pour conséquence de conserver une souplesse de gomme idéale entre 40 et 50 degrés. Il a été développé spécialement pour les machines hypersportives de dernière génération et apporte également une contrôle et stabilité à haute vitesse.

Un rendement kilométrique qui progresse. Même si les caractéristiques sportives progressent significativement en matière d’adhérence et de maniabilité, cette nouvelle génération du ContiSportAttack n’en est pas moins endurante. Le nouveau profil des sculptures apporte une plus grande zone de contact au sol, ajouté à une température du mélange de gomme stabilisée, on obtient un rendement en progression de 10%. La technologie MultiGrip avec sa cuisson variable permet d’avoir une gomme plus endurante sur la bande de roulement centrale, cela contribue également à augmenter la longévité du pneumatique.
 

 
 
A propos de la technologie Black Chili.

La technologie la plus avancée chez Continental, le Black Chili est un polymère qui a largement été éprouvé en vélo et en automobile. Il associe deux types de gommes différentes : des caoutchoucs de synthétise de nouvelle génération à des caoutchoucs naturels auxquels sont ajoutées des particules de noir de carbone à l’échelle nanométrique pour lier l’ensemble. Ces propriétés principales sont une montée rapide en température, entre 40 et 50 degrés par tous temps quelle que soit la température du sol.
 
 
Points forts du ContiSportAttack 4 :

– Montée en température rapide grâce au Black Chili
– Nouveau profil, pour augmentation du grip sur le sec, de la maniabilité et du rendement kilométrique
– GripLimit Feedback, un retour d’informations au pilote lorsqu’il atteint l’inclinaison maximale
– Plus de rodage grâce à la technologie TractionSkin.
 
 
Caractéristiques principales du ContiSportAttack 4 :

– Pneumatique hypersport homologué (90% route – 10% circuit)
– Technologie RainGrip pour encore plus d’adhérence sur sol mouillé
– Technologie MutliGrip : adhérence continue et homogène lors de la mise sur l’angle
– Technologie ZeroDegree : ceinture en acier à zéro degré par rapport à la ligne longitudinale du pneumatique
– Fabrication en Allemagne à Korbach

Dimensions : le pneumatique ContiSportAttack 4 sera disponible à partir du premier trimestre 2020.

AVANT
– 120/60 ZR 17 55W
– 120/70 ZR 17 58W
– 120/70 ZR 17 58W

ARRIERE
– 160/60 ZR 17 69W
– 180/55 ZR 17 73W
– 190/50 ZR 17 73W
– 190/50 ZR 17 73W
– 190/55 ZR 17 75W
– 190/55 ZR 17 75W
– 200/55 ZR 17 78W

Contact