BAJA – Aragon, prologue, victoire de Joan Barreda

Cantonnée sur 3 jours la Baja Aragon va se disputer ce week end en Espagne.
 

 
Prologue – liaison : 12,21 km – Spéciale : 9,30 km – Liaison : 11,93 km – Total : 33,44 km

La 34e Baja Aragon, deuxième épreuve de la Coup du Monde FIM des Bajas Tout-Terrain a débuté le 20 juillet, par les vérifications administratives et techniques, dans le Palais des Expositions de Teruel, et se sont terminées vendredi midi.

À l’issue de ces vérifications, 35 motos et 29 quads furent admis à participer à la Baja Aragon pour la Coupe du Monde FIM des Bajas Tout-Terrain.
 

Joan Barreda
 
Dans l’après-midi, à 17 h 25, la première moto prenait le départ du prologue de 9,30 km tracé à 12 kilomètres environs de Teruel.

Ce prologue, comme pour chaque épreuve FIM, permet d’émettre un ordre de départ pour la première véritable étape du lendemain.

Cette petite mise en jambes fut remportée par le pilote Honda, Joan Barreda, devant Ivan Cervantes (KTM) qui, s’il a déjà participé à plusieurs Dakar, n’a jamais couru une Baja.
 

 
Le pilote d’enduro s’est bien défendu sur ce petit secteur sélectif et se classe parmi les favoris alors que Michael Metge (Honda) et Joan Pedrero (Sherco) sont respectivement 3e et 4e.
 

 
Les 25 premiers concurrents sont dans un mouchoir de poche, dans la minute, ce qui laisse augurer d’une belle course en perspective.
 

 
Demain, une vraie journée de tout-terrain attend les pilotes avec deux spéciales : l’une, Celadas-Teruel, de 133 km et l’autre, Teruel- Perales Alfambra, de 216 km.
 

texte FIM