BMW – GS Trophy en Amérique du Sud

C’est parti depuis quelques jours pour la grande aventure dans la Cordillère des Andes sur les terres du Chili et de l’Argentine jusqu’au 2 décembre 2012 pour les pilotes du BMW GS Trophy.

15 équipes représentent 15 nations,  chacune constituée de 3 pilotes amateurs et d’un journaliste. Ils vont partager une semaine d’épreuves et parcourir plus de 2000 km pour vivre une expérience sportive et humaine unique.

Les 45 concurrents et les 15 journalistes ont reçu le même équipement du pilote et la toute nouvelle BMW F 800 GS.

Ils vont devoir utiliser tous leurs talents de pilotage tout terrain, mais également leurs aptitudes physiques, techniques et mentales ainsi que leurs capacités à travailler en équipe pour venir à bout de ces 7 jours de compétition.

GS Trophy 2012 – l’équipe française

Pour la 2ème journée du GS TROPHY International, le Team France accomplissait le parcours avec le Team Italia.

La journée débutait par trois épreuves de classement ; deux avait pour thème le rafting et une troisième, à moto, qui mettait en valeur l’esprit d’équipe en plus de celui du pilotage.

Après ces trois épreuves, nos jeunes français ont une nouvelle fois démontré toutes leurs capacités en marquant de gros points.

Au classement général, après la deuxième journée, le Team France occupe la première place du classement général avec 56 points, en devançant les représentants de l’Amérique Latine de 9 points.

Les concurrents ont ensuite emprunté une magnifique piste longeant le RIO ALUMINE, puis ont emprunté le col de RAHUE pour bivouaquer au milieu des montagnes à SAN HUBERTO (JUNIN DE LOS ANDES).

3ème étape

C’est avec les Polonais que le Team France a partagé l’étape d’aujourd’hui. Partie de SAN HUBERTO, la caravane du GS TROPHY a mis cap au Sud pour traverser la région de NEUQUEN, emprunter le parc national de LANIN en montant le col de CORDOBADO, et terminer cette étape marathon, de plus de 400 kilomètres, dans le nord de la PATAGONIE tout prés de BARILOCHE.

Trois épreuves de sélection étaient au programme du jour. Des épreuves à moto mais sans l’utilisation du moteur.

Il fallait faire preuve d’esprit d’équipe, ce dont nos trois représentants ne manquent pas, mais également de puissance.

Et à ce jeu, l’équipe allemande ainsi que celle d’Argentine étaient, aujourd’hui, plus fortes que nos trois pilotes.

Du coup, le Team France perd la tête du classement général et se retrouve en seconde position, avec un total de 92 points, à six longueurs du Team allemand.

Les argentins font également une belle remontée en occupant la troisième place à quatre points de nos petits français.

« On s’est  encore bien régalé aujourd’hui. Les paysages étaient magnifiques.» nous explique Fabien David.

« On a abordé les épreuves avec toujours la même envie de bien faire, en cherchant le petit détail qui allait nous permettre de faire la différence.

Mais dans deux épreuves, nous n’avons pas réussi à trouver ce truc. Demain est un autre jour et il reste encore trois étapes pour nous refaire » termine t-il.