BMW – R 18 2020 et 2021, Classic et Bagger, les essais de Moto Station, du Repaire des Motards, de Motorlive et de Moto Magazine

L’essai du Bagger par Motorlive

Vidéo d’essai de la dernière née de la plateforme R18, la version B pour Bagger, qui s’intercale entre la Classic et la Transcontinental : notre essayeur l’a prise en main de l’autre côté du Rhin et vous donne ses premières impressions de roulage ! Avant que Motorlive prenne le guidon de la très haut de gamme Transcontinental, Maxime Fontanier, notre collaborateur, vient en effet de se dégourdir les bielles en Allemagne au guidon de cette version Bagger, anti Street Glide, qui se distingue pour ses larges valises latérales et l’absence du gros top case de la Transcontinental.

Et comme en Allemagne des portions d’autoroutes n’ont pas de limite, comme Max, notre spécialiste du reportage à pu taper dans l’énorme Flat de la dernière BMW… A voir sur ces images !
 

 
 
L’essai du Bagger par Moto Magazine

Bon, voici un gros debrief sur la BMW R 18 B. Vous allez vous certainement vous en rendre compte, il y a un problème sur le son.

Il y a eu un problème de phasage au moment de la prise de son, cela a produit une diaphonie, c’est-à-dire que les sons se sont mélangés. Ce sera résolu sur les prochaines vidéos, merci au nom de la solidarité motarde de ne pas nous allumer là-dessus
 

 
 
L’essai Moto Station de la R 18 Classic

Moto-Station vous emmène en Road Trip le long de la célèbre route nationale 7, la route des vacances, la route bleue, etc. Découvrez notre parcours, le tracé de la RN7 au guidon de la nouvelle BMW R18 Classic, custom voyageur qui a parcouru donc 988 km jusqu’à destination, à Menton.

 

 
 
L’essai Motorlive de la Classic

En attendant la Transcontinental, sur la plate-forme prenant pour base le Boxer 1802 cm3 air/huile BMW Motorrad propose cette année la R 18 First Edition en version Classic, que nous venons d’essayer.

Un cruiser R18C équipé de valises et d’un pare-brise (entre autres !), qui n’est bien évidemment pas aussi voyageur qu’une vraie GT mais qui s’avère tout de même bien taillé pour l’escapade, comme pour enrouler des heures sur le gras de son gros moteur. Bad boys, bad girls, en selle !
 

l’essai complet
 
 
L’essai Moto Magazine

La BMW R18 revient en configuration CLASSIC, c’est à dire avec des valises, un grand pare-brise, une version encore plus Cruiser !

Découvrez l’essai de François, journaliste-essayeur de Moto Magazine.


 
 
L’essai Motorlive

BMW R18 : l’effet boomerang ! Cette fois-ci, c’est l’Allemagne qui attaque les Etats-Unis !

Avec sa R18, la firme munichoise n’a pas de pudeur : c’est l’Amérique qui est ciblée en premier, même si la vieille Europe n’est pas à négliger.

Alors, cet énorme flat-twin de 1800 cm3, il est du genre soft cruising ou power-dragster ?
 

l’essai complet
 
 
L’essai du Repaire des Motards, avis du passager inclus
 
Cruiser sauce bavaroise avec un vrai moteur et des morceaux d’histoire dedans

Big Boxer de 1.802 cm3, 3 modes de conduite, 91 ch, 158 Nm, 345 kg, à partir de 22.990 euros

La R5, un modèle dans lequel je suis tombé tout petit et qui représente toute ma jeunesse… enfin, la voiture, parce que la moto, je n’étais pas né.

La BMW R5 remonte en effet à 1936 et c’est bien elle qui renait aujourd’hui avec la R18, après deux années d’attente et autant de concepts.

Deux années pendant lesquelles BMW nous a fait saliver depuis le concept dévoilé à la Ville d’Este, puis une deuxième évolution dévoilée à Milan.

La R18 arrive enfin, en « First Edition », une première édition spéciale, millésimée, qui comme son nom l’indique n’existera qu’en 2020 pour être remplacée par une autre déclinaison plus tard.
 

l’essai complet
 
 
L’essai Moto Station

La nouvelle BMW R18 signe le retour du constructeur Allemand sur le segment du custom, du cruiser rétro avec une pointe de techno.

Et c’est aussi le plus gros moteur boxer jamais construit par la marque, un essai dans un environnement très automnal….