CF MOTO – dévoile officiellement la 450SR sur le marché international

Depuis que CFMOTO a lancé le concept SR-C21, le public n’a eu de cesse de se demander si un jour les rêves deviendraient réalité. Avec le lancement de la 450SR, CFMOTO concrétise son concept bike futuriste. Sur le plan mondial, les motos de cylindrée moyenne ont un grand marché potentiel. De plus en plus de jeunes pilotes attendent les motos de niveau technique élevé et de technologie très avancée. Chez CFMOTO la plateforme 400cc devait être renouvelée : le 450SR offre donc une double opportunité dans le segment avec des mises à niveau avancées dans ces cylindrées intermédiaires, mixant performance et confort.
 

 
 
De la puissance

Le 450 SR a un moteur bicylindre parallèle avec une puissance de 35kw @ 9500rpm (environ 47,5 hp) et un couple max. de 39N.m @ 6500rpm. La puissance est linéaire, les démarrages sont rapides et l’accélération est franche .
 

 
La vitesse de pointe approche les 200km/h, et l’accélération de 0 à 100km/h est de 4,8s, comparable au niveau de puissance de nombreuses 600 cm3. Le vilebrequin est calé à 270°, avec un caractère semblable à celui de moteurs en V.
 

 
Afin d’annuler toutes vibrations, le moteur de la 450SR est doté d’un double arbre d’équilibrage. Le moteur est également placé dans une position favorisant le centre de gravité de la moto, augmentant ainsi la stabilité de conduite sans réduire la sensation de maniabilité.
 

 
 
Un design pour la performance

Le design final de la 450SR est né après plus de 200 simulations aérodynamiques, plus de 30 heures de tests aérodynamiques en soufflerie et plus de 20 optimisations de conception. Mais les lignes de la 450 SR ne se limitent pas un esthétisme racé et innovant, elles confèrent également de meilleures performances à la machine.
 

 
La face avant divisée met en valeur le style de la série SR et les rainures optimisées des deux côtés de l’avant, permettent une réduction de la résistance à l’air favorable aux performances.
Les ailerons avant améliorent la précision en conduite sportive et fournissent 1,6 fois la force d’appui à grande vitesse, améliorant la stabilité du véhicule à grande vitesse.

La surface incurvée du pare-brise avant est réduite de 58° à 48°, améliorant efficacement le flux d’air.

La conception du carénage favorise les performances aérodynamiques et donne une ligne immédiatement identifiable à la 450SR. Le travail aérodynamique permet d’empêcher le vent de former des turbulences dans la carrosserie et d’améliorer la stabilité du véhicule.
 

 
La forme de la selle est propice au passage du flux d’air et réduit la formation de turbulences à l’arrière tout en réduisant la trainée aérodynamique.

Le design des phares fluides est spécifique afin de donner un « regard agressif » et le traitement des feux arrière est à la fois ultra innovant et créatif tout en conservant de très bonnes propriétés de visibilité.
 

 
 
Fiable et durable, facile à entretenir

Le 450SR a subi plus de 4500 heures de fonctionnement continu à pleine charge pendant la phase de test, avec une qualité constante et fiable.

Avec l’utilisation d’une pompe à eau intégrée et d’un filtre à air à dégagement rapide, l’entretien est plus pratique. Les bielles fendues ont une meilleure longévité, et le moteur utilise la technologie excentrique pour le vilebrequin afin de réduire les frictions et l’usure des pistons.
 

 
La 450 SR est également équipée d’une technologie unique employée d’ordinaire sur de plus grosses cylindrées : la technologie de rainure d’huile utilisée dans les coussinets réduit la friction et améliore la durabilité. D’un autre côté, le refroidissement d’huile garantit une meilleure température de fonctionnement du moteur et prolonge la durée de vie de l’ensemble de la machine.

Les chaînes DID, les ressorts de soupapes ASP de qualité automobile et d’autres composants sont utilisés pour améliorer la durabilité globale.
 

 
 
Sécurité, garantie complète

Les étriers Brembo sont les garants d’une force de freinage contrôlée à tout moment. De plus, l’ABS Bosch empêche les roues de se bloquer et de perdre leur adhérence lors d’un freinage d’urgence.

Le choix de l’embrayage à glissement FCC facilite les passages de vitesses en usage sportif et maintient le véhicule stable lors des rétrogradages rapides.
 

 
Les commodos, le klaxon, le clignotant et le bouton de menu de l’écran sont repositionnés pour une utilisation facilitée.

L’intégration du clignotant avant au rétroviseur, et la rétractation automatique lorsque le véhicule est heurté ou tombe au sol évite la casse et protège les éléments.
 

 
 
Ecran TFT et ports USB

L’écran incurvé TFT de 5 pouces présente une navigation simple, un rappel de changement de vitesse intégré et un grand nombre de fonctionnalités utiles.

On note la présence d’un port de charge de type C/type A, pour répondre aux besoins des différents modèles de téléphones mobiles pendant la conduite.
 

 
La 450SR est la moto idéale pour les pilotes débutants et confirmés avec une attente exigeante de performances, grâce à son moteur coupleux de 450cm3, et sa conception globale dont chaque détail a été pensé pour un plaisir de conduite ultime .

La date de sortie officielle de la 450SR approche et sera rapidement dévoilée.