CLASSIQUE – 200 Miglia Imola Revival 2021, la présentation

Les 200 Miglia d’Imola Revival vont se dérouler les 11 et 12 septembre sur le circuit historique l’Autodromo Enzo e Dino Ferrari avec notamment au programme une extraordinaire exposition de modèles anciens.
 

 
Cette exposition extraordinaine est conjointement organisée par l’Amicale Spirit of Speed sur des modèles s’étalant des années 1970 à aujourd’hui y compris des modèles de compétition : MotoGP, Superbike et Endurance.
 
archive Claudio Ghini
 
Le concept de FIM Historic Event créé par la Fédération Internationale consiste à présenter des modèles totalement authentiques avec procédure de certification à la clé.
 
Marco Lucchinelli – archive Claudio Ghini
 
Le public pourra participer à une expérience d’immersion à 360° en se plongeant dans l’ambiance d’un box historique.
 
archive Claudio Ghini
 
Parmi les personnalités présentes qui piloteront des motos historique on peut citer Kenny Roberts Junior, Nobuatsu Aoki, Yukio Kagayama, Luca Cadalora, Norifumi Abe, Peter Williams, Giacomo Agostini, Jean Cornu, Pierfrancesco Chili, Randy Mamola, Mick Grant, Tepi Lansivuori, Michele Pirro, Davide Tardozzi, Massimo Broccoli, David Checa, Hubert Rigal, Gianfranco Bonera, Franco Uncini et Peter Sjöström qui se rendra en Romagne avec sa moto d’origine.
 

 
Au programme des modèles d’exception on pourra admirer une Yamaha 750 TZ, une Norton John Player, la Suzuki XR11 TR 750 et Suzuki 500 XR34 officielle pilotée par Randy Mamola sur les Grands Prix de la saison 1979 puis par Mick Grant qui remporta à son guidon le Senior TT 1980 sur l’Ile de Man sans oublier une Honda France CB750 Endurance officielle de 1973 tout juste fini d’être restaurée et qui fera vrombir son moteur sur le tracé de 5 km du circuit d’Imola en mémoire de sa victoire lors des 24h de Liège.
 

 
Les motos de Grand Prix ne seront pas en reste avec la catégorie 500cc qui fera résonner ses moteurs 2 temps depuis 1974 à 2000.
 
archive Claudio Ghini
 
Suzuki RGV et XR, Yamaha YZR, Suzuki RG sans oublier l’unique 500 Segoni restaurée récemment et pilotée sur piste pour la première fois par Lorenzo Segoni en personne.
 

 
Les fan d’Hamamatsu pourront également se régaler avec une Kawasaki MotoGP mais également la dernière Ducati Superbike utilisée par Michele Pirro, une Ducati MotoGP 6 et bien d’autres montures prestigieuses.