CLASSIQUE – le Belgian Classic Trophy 2022, focus sur Bernard Fau

Vendredi matin à 10h00 la première série chronométrée a ouvert cette journée exclusivement réservée aux essais.
 

 
Nous profitons de la participation d’un célèbre pilote français de Grands-Prix dans les années 70, Bernard Fau, pour débattre avec lui.
Il commence par exprimer son plaisir d’être ici, de retrouver l’ambiance de ses jeunes années dans cet univers du « Continental Circus » de l’époque.
 

 
Et comme ce « Continental Circus » est le sujet de son premier film, nous dérivons rapidement sur ses aventures cinématographiques en tant que réalisateur.
Vous pouvez d’ailleurs retrouver ce sujet sur son site, avec des extraits palpitants (particulièrement pour les moins jeunes !) :

Nous évoquons aussi cette fabuleuse histoire humaine vécue pour sa seconde réalisation relative à Johann Zarco (L’audace d’un champion).

Mais nous devons rapidement le laisser aux préparatifs de sa bécane comme à l’accueil des multiples personnes venant le saluer et l’interroger sur ses films.
 

 
En début d’après-midi, il prend la piste pour sa première séance d’essai.
Concentré, il patiente en pré-grille.

Puis s’élance pour rapidement prendre la tête de son groupe :
 

 
Mais ce n’était que la première journée de ce superbe week-end qui s’annonce sous les meilleurs auspices et pendant deux jours, nous allons vivre au son de ces superbes machines virevoltant au sein de ces magnifiques Ardennes Belges pour cette nouvelle édition du Belgian Classic Trophy.