COURSE SUR SABLE – Enduropale, résumé, résultats et vidéos (résumé et l’intégrale), victoire de Milko Potisek (YAMAHA), Axel Van de Sande

C’est sous un ciel bas et lourd mais dans une ambiance de fête que des centaines de pilotes se sont élancés sur la plage du Touquet pour cette Enduropale 2018 sous l’oeil convalescent d’Adrien Van Beveren qui s’était fait rapatrier in extremis d’Argentine pour assister à l’une des compétitions qui lui tient le plus à coeur.
(les résultats)
 
Le résumé vidéo


 
Une Enduropale qui a un peu déçu cette année dans la mesure où personne n’a été en mesure de s’opposer à un Milko Potisek plus déterminé que jamais à remporter une course qui s’était souvent dérobé à lui.

Une épreuve qu’Axel Van De Sande termine 22ème ce qui lui permet de remporter le championnat de France des Sables 2018.

Les pilotes Honda Xavier Boog puis Richard Fura n’ont pas pu résister au rythme imposé par Milko, Fura abandonnant dans les larmes en raison d’un coude blessé.
 
3. Camille Chapeliere (KTM) – 1. Milko Potisek (Yamaha) – 2. Nathan Watson (KTM)
 
Seul l’anglais Nathan Watson a résisté avant de craquer dans le dernier tour laissant Milko Potisek hurler sa joie sur la ligne après y avoir balancé sa moto YAMAHA d’une manière assez peu respectueuse.

On est loin de Valentino Rossi qui embrasse la sienne lorsqu’il remporte un Grand Prix

Quand on connait les quelques trahisons mécaniques dont a été victime Milko par le passé on aurait pu penser qu’il se serait montré un peu plus reconnaissant pour cette belle mécanique YAMAHA quasi stock (c’est dire le niveau de la machine) qui venait de lui offrir cette magistrale victoire qu’il attendait depuis si longtemps…

Nul doute que YAMAHA aura à coeur de le lui faire remarquer…
 
 
Milko Potisek à l’arrivée


 
 
L’intégrale vidéo


 
 
Le départ en caméra embarquée


 

Les résultats officiels

Les résultats de l’Enduropale


 
 
Le classement général du championnat de France