COURSE SUR SABLE 2019 – l’Enduropale du Touquet, le compte rendu, les résultats, le résumé de 20mn et l’intégrale vidéo, Nathan Watson et KTM gagnent enfin

Après une impressionnante série de victoires Yamaha, KTM a enfin réussi à inscrire son nom au palmarès de l’Enduropale grâce à Nathan Watson qui a su mener une course intelligente et attendre son heure.
(les résultats)
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous
 
Nathan Watson
 
L’anglais plutôt spécialiste de l’Enduro s’impose avec près de 5mn d’avance sur Daymond Martens et 6.53 sur Richard Fura le miraculé.
 
Nathan Watson
 
Le départ a été dominé dans la première ligne droite par un duel entre Camille Chapelière qui signera le holeshot et Adrien Van Beveren.
 
Camille Chapeliere signe le holeshot devant Adrien Van Beveren
 
Tout va se jouer lors d’un gros embouteillage où Camille Chapelière va emboîter le pas des amateurs et couper la piste avant que la Direction de course ne l’autorise.

Grave erreur car il écopera un peu plus tard d’une minute de pénalité.

Totalement déconcentré après son stop and go il multipliera par la suite les erreurs et les chutes pour finalement se classer 11ème après avoir abandonné.
 
Camille Chapelière
 
Pris dans le même embouteillage l’inexpérience de Jeremy Van Horebeek totalement perdu dans la foule des amateurs va le servir puisque lui il coupera la piste au bon moment pour s’emparer des commandes de la course.

Il se livrera alors à un beau duel avec Milko Potisek jusqu’à ce que sa mécanique Honda ne rende l’âme.
 
Jeremy Van Horebeek
 
Auteur d’un excellent départ, Milko Potisek (Yamaha YZ450F-Yamaha Racing) s’est toujours maintenu dans le trio de tête et profitera des déconvenues de Jeremy Van Horebeek et de Camille Chapelière, pour prendre les commandes de la course à 1h14 de la fin.
 
Milko Potisek
 
La suite sera tout aussi passionnante et épique pour le pilote Yamaha face au Britannique Nathan Watson, où tour à tour, ils échangeront leurs positions au gré des ravitaillements.

Malheureusement, Milko Potisek rencontrera un problème technique dans le dernier tour le privant d’une 2e victoire au Touquet.
 
Milko Potisek
 
Dans le Top5 dès les premières minutes de course, Daymond Martens (Yamaha YZ450F-Yamaha Racing) réussira l’exploit de rejoindre le podium final (2e) deux ans après sa victoire.
 
Daymond Martens
 
Le malheur des uns (Potisek) faisant le bonheur des autres, Richard Fura hérite de la 3ème place sur le podium après quasiment une année de convalescence après une opération de l’épaule.
 
Richard Fura
 
On notera la 4e place d’Adrien Van Beveren (Yamaha YZ450F-Yamaha Racing) quelques semaines seulement après son Dakar et le doublé aux 7e et 8e places de Maxime Sot (Yamaha YZ450F-Yamaha Racing) et Victor Brossier (Yamaha YZ450F-Yamaha Racing).
 
Adrien Van Beveren
 
 
Les vidéos

L’intégrale de 3h40

L’arrivée


 
 
Le résumé de 20mn


 

Les résultats officiels


 
Nathan Watson
texte yamaha et adrien