COURSE sur SABLE – Coupe du Monde, Argentine, Enduro del Verano, la présentation

La deuxième manche de la Coupe du Monde FIM des Courses sur Sable 2024 se dispute ce week-end sur le célèbre Enduro del Verano, en Argentine. Environ cent trente mille spectateurs et spectatrices attendent la plus grande épreuve du genre en Amérique du Sud, sur le sable de Villa Gesell, située à près de six cents kilomètres au sud de la capitale Buenos Aires.
 

 
Après la première manche de la série, l’Enduropale du Touquet Pas-de-Calais en France, au début du mois, le champion en titre de la catégorie Moto, Todd Kellett – Yamaha (Grande-Bretagne), est en tête du classement général avant l’Enduro del Verano, tandis que la Belge Amandine Verstappen – Yamaha donne le ton dans la catégorie Moto Women.
 

 
Le format de l’épreuve est très différent de celui de l’Enduropale du Touquet Pas-de-Calais avec une Course Sprint de vingt minutes le samedi pour les Motos et les Quads sur un parcours de trois kilomètres et demi avant les Courses Principales séparées de quarante-cinq minutes pour les Moto et les Quad qui se dérouleront sur le parcours complet de douze kilomètres et demi.
 

 
Après avoir remporté sa deuxième victoire consécutive à l’Enduropale du Touquet Pas-de-Calais, Kellett, âgé de vingt-six ans, est grand favori pour réitérer sa victoire de 2023 en Argentine. Ses rivaux pour le titre, le Néerlandais Lars Van Berkel – Honda et le Français Jeremy Hauquier – Honda, qui occupent actuellement les deuxième et quatrième places, ont tous deux montré lors de l’ouverture de la série qu’ils étaient capables de se placer aux avant-postes dès le début de la course.
 

 
D’autres pilotes visant à se démarquer comprennent le trio français de Camille Chapeliere – KTM, Valentin Madoulaud – Yamaha et Joey Nuques – Yamaha et la star française du Rallye Dakar Adrien Van Beveren – Honda, triple vainqueur de l’Enduropale du Touquet Pas-de-Calais, sera également de la partie.

L’ancienne prétendante au titre de championne du monde FIM de motocross féminin, Verstappen, a terminé la série 2023 en tant que deuxième pilote de la classe féminine et, après sa victoire lors de la première manche cette année, elle tentera d’accroître son avantage sur la championne en titre, la Française Mathilde Denis – Honda.

La catégorie Vétéran est actuellement menée par Mickaël De Souza – KTM qui est à la tête d’un duo français composé du champion en titre Arnaud Besnier – Honda et de Christophe Brucker – KTM.

Pour les fans de la Coupe du Monde FIM des Courses sur Sable, l’application Sportity est disponible pur suivre la course en utilisant le mot de passe FIMSandRaces. En utilisant le #FIMSandRaces, les fans pourront également interagir sur les médias sociaux avec les coureurs et les passionnés partageant les mêmes idées.
 
 
Abonnez-vous à la newsletter Mototribu