COURSE sur SABLE – Coupe du Monde, Argentine, Enduro del Verano, la présentation et la liste des pilotes

Après l’Enduropale la deuxième manche (sur 3) de la première Coupe du Monde FIM Sand Races – l’Enduro del Verano – se déroule ce week-end en Argentine. Todd Kellett vainqueur, au Touquet et du championnat de France de la catégorie, s’élancera en tant que favori pour accroître son avance au championnat.
 

 
 
Le pilote britannique de vingt-cinq ans Todd Kellett a remporté une victoire bien méritée à la célèbre Enduropale du Touquet au début du mois et a ainsi pris une avance dans cette toute nouvelle et passionnante série de courses sur sable.

Cependant, cette forme de course n’est jamais tranchée – Milko Potisek, le coéquipier de Kellett, était le champion en titre de l’Enduropale du Touquet, mais il a été victime de problèmes mécaniques après trois tours – et il s’agit d’une course plus courte et beaucoup plus intense que la célèbre épreuve française.
 
Todd Kellett
 
 
Todd Kellett

« C’est différent du Touquet, bien qu’un de mes bons amis Adrien Van Beveren y ait couru plusieurs fois et je lui ai passé un coup de fil pour lui demander s’il avait des conseils, et nous avons eu une bonne conversation. »

« Je suis excité et je sais que ce n’est pas quelque chose que nous avons fait auparavant. Je me sens vraiment bien.
Mes qualités s’expriment lorsque la course se durcit et quand nous sommes dans le trafic et je ne suis pas sûr en Argentine de la quantité de trafic que nous allons avoir. C’est un peu différent pour nous. »

 
Todd Kellett
 
Parmi les principaux rivaux de Kellett pour la Coupe du monde FIM des courses sur sable, on trouve trois autres coureurs qui ont occupé les six premières places au Touquet.

L’ancien pilote de MXGP Yentel Martens – Honda, le fils du champion du monde de motocross 500cc FIM 1993 Jacky, a terminé troisième, tout comme Lars Van Berkel – SR Honda qui a terminé cinquième et Daymond Martens – Honda, champion de l’Enduropale du Touquet 2017, sixième.

L’ancienne championne de l’Enduropale du Touquet Mathilde Denis – Honda fera également le voyage de onze mille kilomètres pour participer à la compétition tandis que les espoirs de la nation locale seront centrés sur Fernando Pedro Rubio – KTM.

La course de ce week-end constitue le premier événement de ce type en Amérique du Sud et attire treize cents pilotes.

La course se déroule à Villa Gesell, sur la côte atlantique, à près de 400 kilomètres au sud de la capitale argentine, Buenos Aires. Une foule immense de plus de 130 000 spectateurs est attendue.
 
Mathilde Denis
 
 
La liste des pilotes

Les pilotes s’élanceront dimanche 26 février à 14h30 locales (CET-4h) : la durée de la course est de 55 minutes maximum. 6 tours