COURSE sur SABLE – Coupe du Monde, Argentine, Enduro del Verano, Todd Kellett et Amandine Verstappen doublent la mise (résumé, photos, résultats)

Le champion en titre Todd Kellett (Yamaha) et la belge Amandine Verstappen ont tous deux réalisé le doublé en Argentine en remportant les deux courses du week end. Tout d’abord la Sprint Race de 20mn du samedi avant d’enchaîner avec la course longue du dimanche de 45mn.
(les résultats)
 
Todd Kellett
 
Après sa victoire dans la course Sprint la veille Todd Kellett, 26 ans, a donné une leçon de pilotage sur sable pour s’imposer avec près de 42 secondes d’avance après avoir effectué six tours du parcours complet de douze kilomètres et demi.
 
Camille Chapeliere
 
Le Français Camille Chapeliere – KTM a dû se contenter de la deuxième place pour la deuxième fois ce week-end, trente-cinq secondes devant son compatriote Maxime Sot – KTM qui a amélioré sa cinquième place de samedi pour compléter le podium.
 
Lars Van Berkel
 
Le Néerlandais Lars Van Berkel – Honda, qui était en début de journée le plus proche challenger de Kellett, a terminé la course en sixième position derrière le duo français composé du pilote invité Adrien Van Beveren – Honda et de Jérémy Hauquier – Honda, ce qui permet à Kellett d’accroître son avance dans le championnat à quatre manches de la fin.
 
Amandine Verstappen
 
Amandine Verstappen, l’ancienne candidate belge au Championnat du Monde FIM de Motocross Féminin, a maintenu son invincibilité dans la catégorie Féminine.
 
Mathilde Denis
 
La championne en titre, la Française Mathilde Denis (Honda), a égalé le total de cinq tours de sa rivale sur ce circuit extrêmement rapide, mais elle a été distancée d’un peu plus de quarante secondes au moment de franchir le drapeau à damier.
 
Valentin Madoulaud
 
Maxime Sot
 
Adrien Van Beveren
 
Todd Kellett
 
 
Les autres photos



Les résultats officiels


 

texte et photos fim
 
 
Abonnez-vous à la newsletter Mototribu